Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

MINI x Vagabund : deux Countryman uniques transformées en scènes sonores mobiles

18 avril 2026

GAC lance l’AION UT en Europe : compacte électrique conçue à Milan, assemblée à Graz, à partir de 27 990 €

18 avril 2026

Volkswagen ID.3 Neo : nouvelle génération, autonomie et prix

18 avril 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
samedi 18 avril 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » Xavier Martinet, ancien de Renault, prend les rênes de Hyundai Motor Europe
Actualité Automobile International Marques

Xavier Martinet, ancien de Renault, prend les rênes de Hyundai Motor Europe

Faris BouchaalaPar Faris Bouchaala9 novembre 2024
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
Xavier Martinet, ancien de Renault, prend les rênes de Hyundai Motor Europe
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

Hyundai Motor Europe (HME) a annoncé que Xavier Martinet succédera à Michael Cole au poste de President and CEO. M. Cole quittera ses fonctions le 31 décembre 2024 après 15 ans passés au sein du groupe Hyundai Motor, et M. Martinet occupera le poste de President and CEO de HME à son siège d’Offenbach, en Allemagne, à partir du 1er janvier 2025.

M. Martinet possède plus de 27 ans d’expérience dans l’industrie automobile. Au cours de sa carrière, M. Martinet a travaillé pour des organisations en Europe et aux États-Unis. Il a commencé chez Renault en tant qu’Assistant Commercial et Marketing en 1997 et a occupé plusieurs postes à responsabilité croissante, notamment Directeur Commercial de Renault Retail Group, Directeur Général de Renault Italia et Vice-Président Principal et Directeur du Marketing de Dacia. Son dernier poste était celui de Senior Vice President, Commercial Services & Senior Vice President, Dacia brand, Marketing Sales & Operations.

« Je suis ravi de rejoindre Hyundai Motor, un leader de l’industrie automobile en matière de technologie et d’innovation. Je suis honoré d’avoir l’opportunité de diriger les formidables équipes de Hyundai Motor Europe et je m’efforcerai d’améliorer encore la croissance durable, en apportant une satisfaction exceptionnelle à nos clients avec le soutien de nos concessionnaires et importateurs partenaires », a déclaré M. Martinet.

« Nous sommes heureux de voir Xavier rejoindre l’équipe de Hyundai, fort de son expérience européenne et de son leadership éprouvé. Nous sommes impatients d’accueillir Xavier », a déclaré Jose Munoz, président et directeur général de Hyundai Motor Company (HMC).

M. Martinet succédera à M. Cole, qui occupe le poste de President and CEO de HME depuis juillet 2020, après avoir été President de Kia America pendant deux ans, CEO de Kia Europe pendant plus de cinq ans et CEO de Kia UK pendant trois ans. Au cours de son mandat chez HME, M. Cole a joué un rôle essentiel dans le renforcement de la présence de Hyundai en Europe, préparant l’entreprise à devenir un fournisseur de solutions de mobilité de premier plan.

📖 Lire aussi :

Les batteries des voitures électriques auront une seconde vie : Hyundai lance un grand projet de recyclage

« Michael Cole a apporté une contribution majeure au cours des 15 années qu’il a passées au sein de Hyundai Motor Group », a déclaré M. Munoz. « Nous sommes tous reconnaissants à Michael pour son leadership exceptionnel, qui a permis à Hyundai de croître dans toute l’Europe.

Revenant sur son expérience au sein du groupe Hyundai Motor, M. Cole a déclaré : « Après plus de 40 ans passés dans l’industrie automobile, il est temps de rentrer au Royaume-Uni pour retrouver ma famille et profiter de la vie après le travail. J’ai eu la chance inouïe de faire carrière dans un secteur aussi dynamique et, au cours des 15 dernières années, de travailler pour Hyundai Motor Group, l’entreprise automobile la plus performante et la plus progressiste au monde. Je suis fier d’avoir travaillé avec une équipe formidable en Europe, qui, je le sais, veillera à ce que Hyundai poursuive sa trajectoire de croissance passionnante.

hyundai
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Faris Bouchaala
  • X (Twitter)
  • LinkedIn

Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles similaires

Les batteries des voitures électriques auront une seconde vie : Hyundai lance un grand projet de recyclage

12 mars 2026

Hyundai et l’hydrogène : 30 ans de pionniers, du premier prototype au NEXO nouvelle génération

22 février 2026
TOP

Les batteries des voitures électriques auront une seconde vie : Hyundai lance un grand projet de recyclage

12 mars 2026

Hyundai et l’hydrogène : 30 ans de pionniers, du premier prototype au NEXO nouvelle génération

22 février 2026

Hyundai IONIQ 6 N : premiers tours de roues sur le circuit de Sydney Motorsport Park

11 février 2026
à lire

MINI x Vagabund : deux Countryman uniques transformées en scènes sonores mobiles

MINI s’associe au studio Vagabund pour créer deux Countryman uniques transformés en véritables scènes sonores mobiles. Design radical, système audio intégré et inspiration festival : un projet aussi artistique qu’expérimental.

GAC lance l’AION UT en Europe : compacte électrique conçue à Milan, assemblée à Graz, à partir de 27 990 €

18 avril 2026

Volkswagen ID.3 Neo : nouvelle génération, autonomie et prix

18 avril 2026

Stellantis mise tout sur l’IA : accord stratégique avec Microsoft sur 5 ans

18 avril 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

[ruby_related total=5 layout=5]

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.