dimanche 22 février 2026

Xinge RV : le camping-car électrique le moins cher du monde !

Le Xinge RV est sans aucun doute l’un des camping-cars les plus excentriques que l’on puisse trouver sur le marché chinois et mondial.

En effet, ce véhicule chinois, baptisé Xinge RV, est le camping-car le plus petit et le moins cher au monde. Sa puissance -générée par un moteur électrique-, son espace intérieur très restreint ou la possibilité d’homologuer son utilisation au-delà de son marché local, justifient son prix bas, qui ne dépasse les 5 000 euros. 

On pourrait définir le Xinge RV comme une sorte de mini caravane sur la base d’un tricycle électrique. Sa carrosserie repose sur un châssis à trois roues initialement conçu pour le transport de marchandises. Comme nous pouvons le voir dans les images, son intérieur offre un espace pour deux personnes.

Le Xinge RV n’est disponible que sur le marché chinois et est vendu via les plateformes de vente en ligne, à l’instar de Alibaba. Parmi ses équipement, on retrouve un système de climatisation, différents meubles de rangement, un réfrigérateur et une télévision. Vous auriez droit aussi à bord de ce mini caravane à un canapé-lit et une petite douche située dans le coin lavabo. Dans l’espace conducteur, pas de climatisation, en revanche un petit ventilateur est installé sur la partie droite du tableau de bord. La console centrale comprend un écran connecté à un système d’infodivertissement.

Le Xinge RV est propulsé par un petit moteur électrique alimenté par l’énergie stockée dans une batterie lithium-ion de 7,2 kWh. Bien qu’il n’existe aucune donnée sur l’autonomie de ce modèle, on sait que son poids atteint à peine les 600 kg et qu’il peut rouler à une vitesse maximale de 45 km/h. 

Avec une disponibilité assez limitée, le processus d’achat ne peut être complété que par Internet, soit sur le site Web du distributeur, ou sur des plateformes de vente en ligne, où ce mini camping car est cédé à 4 500 euros.

Suivez-nous :

Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles connexes

Rappel Peugeot 3008 et 5008 phase 3 (2024-2025) :...

Un rappel concerne les Peugeot 3008 et 5008 (modèles 2024-2025) en raison d’écrous de roue mal serrés, entraînant des risques graves de perte de roue et d'accidents. Intervention gratuite conseillée.

Guadix Test marque le début du défi Kawasaki en...

Trois équipes Kawasaki ont testé la Ninja ZX-6R 636 sur le circuit de Guadix, validant les adaptations pour la nouvelle réglementation WorldSPB. Les essais promettent une saison compétitive, avec des résultats encourageants pour les pilotes.

Top Actualité

Tesla embarque Grok dans ses véhicules dès 2026

Elon Musk a annoncé que l'IA Grok sera intégrée aux véhicules Tesla en 2026. Grok remplacera l'assistant vocal actuel, offrant une expérience conversationnelle avancée et personnalisée, renforçant ainsi l'écosystème xAI-Tesla-X pour se démarquer de la concurrence.

Nouveautés

Opel renouvelle la Corsa YES : une peinture Koral Orange exclusive et des options inédites dès 16 250 €

Opel présente la Corsa YES 2026, une citadine rafraîchie avec une peinture Koral Orange inédite, des packs optionnels abordables et deux motorisations, visant à séduire une clientèle jeune. Prix de départ : 16 250 €.

BYD Racco K-EV : la marque s’attaque au marché des kei-cars au Japon

BYD a lancé son Racco K-EV, un kei-car électrique au Japon, mesurant 3,395 m et offrant jusqu'à 275 km d'autonomie. Ce modèle vise à concurrencer les kei-cars thermiques à un prix compétitif.

Articles Récents