Yamaha Algérie : La XT 1200ZE disponible à 2.890.000 Da

Yamaha-XTZ1200E Yamaha Algérie

PROX4, représentant officiel de YAMAHA en Algérie, annonce la disponibilité de la Yamaha XT 1200 ZE, en deux coloris : Ice fluo et Tech Black, proposée au prix de 2.890.000 Da, livrable en 25 jours.

La XT1200ZE Super Ténéré bénéficiera des nombreuses évolutions du modèle standard et reçoit en prime des suspensions à réglage électronique. Régulateur de vitesse, nouvelle bulle, cartographies moteur plus tranchées, nouveau tableau de bord et gain de poids sont quelques unes des principales évolutions des Super Ténéré.

Le nom de « Ténéré » a été donné à l’origine à la version de série de la moto Trail XT600 monocylindre de Yamaha qui a remporté le fameux rallye Paris-Dakar dans les années 1980. Dès lors, les prestigieux insignes « Ténéré » et « Super Ténéré » n’ont été décernés qu’aux modèles Trail les plus robustes de Yamaha.

Depuis son lancement en 2010, la Super Ténéré est appréciée pour sa polyvalence et sa fiabilité.

La Super Ténéré a été conçue pour entreprendre de très longues distances hors-piste, comme l’a montré l’explorateur britannique Nick Sanders, qui a battu plusieurs records au cours de sa carrière de pilote.

La nouvelle XT1200ZE Super Ténéré rejoint le modèle standard et offre ainsi plus de choix aux amateurs de Trail longues distances.

Réglages de suspension à commande électronique

La machine est étroitement dérivée des caractéristiques du modèle standard et la majorité des caractéristiques techniques décrites dans la section précédente sur la XT1200Z s’appliquent donc à ce nouveau modèle. L’amélioration la plus importante de la nouvelle XT1200ZE Super Ténéré haut de gamme est la toute nouvelle suspension réglable électroniquement qui permet aux pilotes de régler la suspension en roulant.

Ce nouveau système est actionné par un commutateur multifonctions sur le guidon et permet au pilote de choisir parmi quatre réglages de précharge et trois réglages de force d’amortissement, ce qui donne 12 options principales. Le système permet également au pilote de choisir entre sept autres niveaux. Ce système facile à utiliser offre un total de 84 réglages fins, tous disponibles d’une simple pression sur le commutateur.

Également disponibles de série sur ce modèle haut de gamme, des poignées chauffantes offrent au pilote un choix de trois réglages de chauffage. Autres équipements de série : support de top case, poignée de maintien, béquille centrale et protections pour les mains, (disponibles en option pour le modèle standard). Pour optimiser encore un peu plus le style, la XT1200ZESuper Ténéré inclut également un couvre-selle à effet daim pour un look exclusif qui renforce sa position de modèle Trail le plus sophistiqué jamais conçu par Yamaha.

Caractéristiques techniques de la XT1200ZE Super Ténéré : 
– Moteur bicylindre en ligne à refroidissement liquide de 1 199 cm³
– Réglage électronique des suspensions.
– Tableau de bord LCD avec indicateur de rapport engagé.
– Jantes à rayons renforcées en aluminium avec pneus tubeless
– Réservoir de carburant de 23 litres et selle biplace sans couture
– Suspensions avant et arrière réglables avec débattement de 190 mm
– Vilebrequin calé à 270° pour plus de couple
– Guidon sans barre en aluminium et bulle réglable
– Antipatinage, régulateur de vitesse et système Yamaha D-MODE
– Transmission par cardan avec amortisseurs d’embrayage et amortisseurs de cardan
– Hauteur de selle réglable entre 845 mm et 870 mm
– Système intelligent de freinage couplé (UBS) et ABS de série

La Yamaha XT1200ZE Super Ténéré est disponible chez PROX4 (Yamaha Algérie) au prix de 2.890.000 Da.