Yamaha MT-10 sera à disponible dans le réseau de concessionnaires Yamaha à partir du mois d’avril au tarif de 14.999 €.

Conçue pour offrir un couple encore plus sensationnel et une expérience de pilotage encore plus excitante, la nouvelle MT-10 est l’Hyper Naked la plus avancée jamais construite par Yamaha. Développé en utilisant les technologies de pointe du moteur et du châssis de la R1, ce millésime 2022 offre davantage de puissance, d’agilité et de sensations.

La MT-10 dispose d’une version épurée du légendaire moteur Crossplane CP4 à refroidissement liquide, étroitement liée à la mythique R1. Développant un couple encore plus élevé entre 4 000 et 8 000 tr/min. Ce moteur plus puissant se conforme à la réglementation EU5.

Le son émis par une moto – qu’il s’agisse de l’admission ou de l’échappement – est l’une de ses caractéristiques déterminantes. Les ingénieurs Yamaha se sont attachés à créer un son unique pour la MT-10 en concevant un tout nouveau système d’admission.

En outre, la MT-10 est maintenant dotée d’un nouveau système d’échappement en titane. Ce système léger profite d’une nouvelle conception des tuyaux et du silencieux en titane. À l’instar de l’admission, l’échappement a été conçu pour émettre un son profond et distinctif qui souligne la séquence d’allumage irrégulière de la motorisation.

La nouvelle MT-10 est équipée, entre autres, d’un limiteur de vitesse variable Yamaha (YVSL), système de passage rapide des rapports (QSS), Nouveau tableau de bord TFT couleur de 4,2 pouces, IMU à 6 axes avec aides au pilotage, Système de contrôle de la traction (TCS) sensible à l’inclinaison, Système de contrôle de glisse (SCS), Système de contrôle de cabrage, système de gestion du frein moteur (EBM), contrôle du freinage (BC) et le contrôle de pilotage Yamaha (YRC).