Yamaha France lance une campagne de rappel : voici les modèles concernés

Logo Yamaha
Logo Yamaha

Yamaha France lance une campagne de rappel sur son scooter urbain XMAX, version 125cc et 300cc, et ce suite à un problème détecté au niveau du vis de supports de guidon.

Cette action s’inscrit dans une démarche constante de la marque pour améliorer la qualité de ses machines.

1. Machines concernées :

Soit au total 18 machines concernées pour le marché français.

2. Nature du problème :

Lors du premier assemblage en usine des supports supérieurs de guidon, l’orientation des supports supérieurs de guidon n’était pas conforme. Lors de la correction de l’assemblage, les supports supérieurs de guidon ont été correctement repositionnés sans le remplacement des 4 vis de serrage. Par conséquent, les 4 vis de serrage pourraient être déformées. Dans les cas extrêmes, les 4 vis de serrage pourraient se desserrer lors de l’utilisation. Pour pallier cela, Yamaha initie une campagne de rappel qui consiste à remplacer les 4 vis des supports supérieurs de guidon.

Les clients possesseurs de ces machines ont été prévenus par courrier recommandé et doivent prendre rendez-vous dans les meilleurs délai avec leur concessionnaire Yamaha afin de faire procéder gratuitement à cette intervention.

Rappelons que Yamaha France avait annoncé en avril dernier une campagne de rappel en France suite à une défaillance détectée au niveau au déverrouillage incorrect du système « standing assist » d’aide à la station fixe.

Sur un autre registre, Yamaha sera présent à l’Eurobike de Frankfort, qui aura lieu du 13 au 17 juillet. Yamaha, acteur majeur de l’industrie du cycle, entend offrir une gamme diversifiée de solutions pour la mobilité de demain. La philosophie de la marque consiste à développer des technologies de pointe qui permettent au cycliste et à sa machine d’être plus en harmonie, en offrant une expérience de pédalage naturelle et intuitive sur la route et sur les chemins.