Yamaha France s’engage auprès de l’association Planète Handisport

Yamaha France
Yamaha France

Yamaha s’engage auprès de l’association Planète Handisport qui a pour vocation d’initier des personnes en situation de handicap aux sports à sensations.

Depuis 2008, cette association créée par Emmanuel Senin en 2008 et aujourd’hui reconnue d’intérêt général, s’est progressivement développée au point de proposer aujourd’hui 3 sections sportives et 6 activités adaptées aux PMR : Glisse (ski alpin, ski nautique, wakeboard, wakefoil), Aventure (expéditions et voyages) et Mécanique (karting et moto). Cet engagement fort a séduit la succursale française de Yamaha Motor Europe, qui a décidé de s’impliquer sur le long terme avec l’association PHS basée à Parignargues, dans le Gard, notamment en appuyant ses actions via une donation financière.

Fort de près de 50 bénévoles, PHS permet à une centaine d’handisportifs chaque année de pratiquer une activité, un stage, de vivre une expérience en famille ou entre amis. Chaque section est dirigée par des personnes expérimentées qui prennent plaisir à transmettre leur passion dans une ambiance détendue. 

Côté moto, Laurent Tronnet (Responsable section mécanique) et Benoit Tribal (Instructeur sports mécaniques) sont particulièrement impliqués, pour proposer d’un côté des motos adaptées (shifter, repose-pieds, passage des vitesses et frein arrière au guidon) et de l’autre une formation adéquate, pour tous niveaux. PHS collabore également étroitement avec la FFSA et la FFM pour permettre aux handisportifs de pratiquer la compétition au plus haut niveau national. 

Grâce à la générosité de la concession Bonneton 2 Roues à Aubenas (07), PHS dispose déjà de deux Yamaha MT-07 et d’une Yamaha YZ450F. Ce parc s’agrandit désormais avec l’arrivée d’une Yamaha MT-09 et de la nouvelle Yamaha R7.