Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Leapmotor au Salon de Pékin 2026 : le B05 Ultra pour la Chine, la B05 c-hatchback pour l’Europe

25 avril 2026

Jeep décroche le Car Design Award 2026 : pourquoi son design iconique fait encore la différence

25 avril 2026

Customisation auto-moto : ces marques françaises qui s’imposent en 2026

24 avril 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
samedi 25 avril 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » Yamaha lance sa gamme 100% électrique !
Actualité Automobile International Marques Moto

Yamaha lance sa gamme 100% électrique !

Mustapha ZemriPar Mustapha Zemri5 mars 2022
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
Yamaha Motor Switch ON
Yamaha Motor Switch ON
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

Eric de Seynes, Président-directeur général de Yamaha Motor Europe, annonce l’entrée de l’entreprise dans le monde de la mobilité personnelle électrique, et ce en lançant, entre autres deux nouveaux scooters électriques.

Yamaha s’attache à proposer de nouvelles solutions créatives et innovantes pour répondre aux besoins évolutifs de ses clients. Lors du lancement de Switch ON, Yamaha révèle les caractéristiques de ses prochains modèles électriques et comment ils ont été développés pour satisfaire les exigences d’un large éventail de clients dans un monde en constante évolution.

Deux nouveaux scooters électriques Yamaha

Yamaha lancera d’ici quelques semaines le tout nouveau NEO’s, un scooter électrique intelligent « équivalent à un 50 cm3 ». Ce modèle accessible et de haute qualité, avait été dévoilé sous la forme d’un prototype nommé E02 lors du Salon de l’automobile de Tokyo 2019. En complément du NEO’s, Yamaha dévoilera son premier scooter « équivalent à un 125 cm3 », doté des toutes dernières technologies et techniques d’ingénierie de l’entreprise. Dérivé du prototype E01 également présenté à Tokyo en 2019, ce modèle est au cœur d’un projet de démonstration de faisabilité que Yamaha organisera dans une grande ville européenne, en partenariat avec une société de service de scooters partagés. Le nom de ce scooter n’a pas encore été dévoilé.

Yamaha : 30 ans d’expérience dans les unités d’entraînement pour vélos électriques

Yamaha possède une longue et remarquable expérience dans le développement de véhicules électriques. Celle-ci remonte au début des années 1990, lorsque la société créait le PAS (Power Assist System), un système d’assistance électrique permettant de motoriser la première bicyclette électrique de série au monde. Depuis, Yamaha est à la pointe du développement des unités d’entraînement électriques légères et compactes pour vélos électriques, avec environ 7 millions d’unités produites en trente ans.

Ces dernières années, la demande de vélos électriques a connu une croissance exponentielle. Plus de 5 millions de VAE ont été vendus en Europe en 2021 et bon nombre étaient équipés d’unités d’entraînement Yamaha. C’est pourquoi la société a pris la décision d’étendre sa capacité de production et de commencer à fabriquer des unités d’entraînement en Europe. Tout en restant totalement engagé dans le développement d’unités d’entraînement de pointe pour de nombreux fabricants de vélos OEM de la société, Yamaha est sur le point de lancer trois nouveaux modèles électriques de sa propre marque sur les segments All Mountain, Gravel and Urban. Tous les détails concernant ces nouveaux produits seront dévoilés cet été. Ces nouveaux modèles de vélos électriques Yamaha seront disponibles avant fin 2022, dans le réseau de concessionnaires deux-roues motorisés Yamaha. L’objectif de compléter la mise en place des distributeurs européens en 2023.

📖 Lire aussi :

WorldSBK Assen 2026 : Locatelli et Yamaha visent un rebond

La renaissance du vélomoteur

Nous n’en sommes qu’aux prémisses. Pour souligner davantage les futures possibilités de l’entreprise dans toutes les catégories de mobilité urbaine électrique, Yamaha dévoile aujourd’hui le B01. Ce nouveau prototype hybride combine intelligemment la fonctionnalité du S-Pedelec à de réelles aptitudes en espace urbain, le tout pour des performances dignes d’un vélomoteur,

Actuellement présenté sous la forme d’un modèle conceptuel, créé par Yamaha Motor Europe en association avec ses partenaires de longue date Fantic Motor et Motori Minarelli, le B01 donnera naissance ultérieurement à un modèle de série, et viendra encore élargir la gamme de mobilité électrique de Yamaha.

Yamaha Motor Switch ON
Yamaha Motor Switch ON
Yamaha Motor Switch ON
Yamaha Motor Switch ON
Yamaha Motor Switch ON
Yamaha Motor Switch ON
Yamaha Motor Switch ON
Yamaha Motor Switch ON
Yamaha Motor Switch ON
Yamaha Motor Switch ON
Yamaha Motor Switch ON
Yamaha Motor Switch ON
Yamaha Yamaha France yamaha MT-03 Yamaha MT-09 Yamaha Niken Yamaha R1 Yamaha R6 GYTR 2022 Yamaha R6 RACE Yamaha R7 Yamaha Ténéré Yamaha Ténéré 700 Raid Yamaha TMAX yamaha xmax300 Yamaha XSR125 yamaha yz85
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Mustapha Zemri
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram

Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles similaires

WorldSBK Assen 2026 : Locatelli et Yamaha visent un rebond

14 avril 2026

MXGP 2026 : Yamaha lance l’assaut pour le titre dès l’Argentine

5 mars 2026
TOP

Dacia Evader : premières images du futur électrique à 16 000 €

19 avril 2026

Jean Reno est l’ambassadeur de JAECOO en France

13 avril 2026

Alfa Romeo au Salon de New York 2026 : Tonale et Stelvio au cœur de la présentation américaine

13 avril 2026
à lire

Leapmotor au Salon de Pékin 2026 : le B05 Ultra pour la Chine, la B05 c-hatchback pour l’Europe

Leapmotor profite du Salon de Pékin 2026 pour dévoiler le B05 Ultra réservé à la Chine et lancer la B05 c-hatchback en Europe. La marque confirme sa stratégie mondiale, entre montée en gamme technologique et offensive internationale, après une année 2025 marquée par la rentabilité et des volumes records.

Jeep décroche le Car Design Award 2026 : pourquoi son design iconique fait encore la différence

25 avril 2026

Customisation auto-moto : ces marques françaises qui s’imposent en 2026

24 avril 2026

Honda quitte le marché automobile sud-coréen après 23 ans de présence

24 avril 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.