ZER01NE, l’incubateur de Hyundai Motor Group, mettra à l’honneur des startups au CES 2023

Lors du CES 2023, Hyundai Motor Group présentera ZER01NE, un incubateur dédié auxcréateurs et aux startups, et qui offre un espace de participation active. Le Pavillon ZER01NE sera situé au premier étage du Venetian Expo dans l’espace Eureka Park.

À l’occasion du CES 2023, ZER01NE mettra en avant la stratégie du groupe visant à favoriser la collaboration avec la prochaine génération de startups d’envergure internationale, en vue d’offrir des solutions innovantes. Le groupe présentera également ZER01NE Ventures, une coentreprise de ZER01NE composée de ZER01NE Accelerator et de ZER01NE Company Builder respectivement dédiés aux startups et aux entreprises internes.

Le programme ZER01NE Accelerator est une plateforme d’innovation ouverte conçue pour faciliter la collaboration entre les startups et les filiales de Hyundai Motor Group, dont Hyundai et Kia, sur divers projets. Au total, ce sont 10 programmes qui ont été menés à bien depuis 2018, avec plus de 140 startups impliquées. En plus de collaborer avec des startups externes et de les soutenir par le biais du programme ZER01NE Accelerator, Hyundai Motor Group promeut des programmes dédiés aux startups du groupe en vue d’encourager les employés à réaliser des avancées technologiques dans le cadre du programme interne ZER01NE Company Builder. Ce programme permet non seulement de mettre en œuvre un écosystème de startups pour développer des produits et des services à partir des idées créatives des employés, mais également de créer des opportunités de commercialisation de ces innovations. À ce jour, le programme ZER01NE Company Builder a permis la création de 76 startups en interne, dont 25 sont devenues des spin-off.

Lors du CES 2023, dix startups exposeront leurs innovations au sein du Pavillon ZER01NE, cinq sous le patronage de ZER01NE Accelerator et cinq sous l’égide de ZER01NE Company Builder. Hyundai Motor Group mettra également en avant ses technologies robotiques au sein du Pavillon ZER01NE, dans l’espace d’exposition réservé au robot SPOT de Boston Dynamics. Les visiteurs du Pavillon ZER01NE pourront échanger avec les représentants des startups et découvrir les technologies qu’elles développent. Parmi ces technologies figurent un système de caméras multiples à grand angle et une plateforme de traitement des données de conduite autonome basée sur l’informatique en périphérie.

La portée de ZER01NE s’étend bien au-delà de la simple industrie automobile. Cette plateforme d’innovation ouverte soutient également des startups qui développent des solutions visant à relever toutes sortes de défis, notamment une thérapie numérique destinée aux enfants atteints de trouble déficit de l’attention avec hyperactivité (TDAH) et un logiciel permettant d’afficher les prévisions quant aux ressources solaires et éoliennes.

Suivez-nous :
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.
Articles connexes

Alpine pourrait finalement garder un moteur thermique pour la...

Alpine pourrait envisager une version hybride pour la prochaine A110, tout en maintenant un modèle électrique. Cette flexibilité répond aux réalités du marché et aux attentes des passionnés, face à un avenir encore incertain pour l'électrique.

BMW i3 2026 : Puissance, autonomie, prix et photos...

BMW a dévoilé la nouvelle i3, première berline électrique de la Série 3, avec une puissance de 469 chevaux et une autonomie allant jusqu'à 900 km. Production prévue à Munich en août 2026, avec livraison dès l'automne.

Lucid prépare l’offensive : 3 SUV électriques et un...

Lucid Motors élargit sa gamme avec trois nouveaux modèles, dont le SUV compact Cosmos, prévu pour 2027. Un autre SUV, Earth, suivra, et un robotaxi, Lunar, a été présenté. La production commence en Arabie saoudite, avec un possible future transfert aux États-Unis.

Audi met fin à l’A8 après 30 ans :...

Audi a définitivement arrêté la production de l'A8, marquant la fin d'une berline emblématique après trente ans. Le constructeur se tourne vers l'avenir avec le Q9, un SUV luxueux attendu en 2027, sur le marché des SUV premium.

Top Actualité

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

Le géant automobile Stellantis affiche des performances solides sur...

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

Stellantis confirme sa position de leader incontesté sur le...

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

Le gouvernement roumain vient de franchir un pas décisif...

Les accessoires Ducati Performance renforcent le côté « fun-bike » de l’Hypermotard 698 Mono

La Ducati Hypermotard 698 Mono a été conçu et...

Team Peugeot TotalEnergies veut une revanche au 6 Heures de Fuji – Japon

Du couchant au levant. Tout juste deux semaines après...
Nouveautés

Volkswagen ID.3 Neo, ID. Cross à 28 000 euros et mise à jour logicielle pour la gamme ID. : ce qui change en 2026

Volkswagen présente plusieurs nouveautés pour sa gamme électrique, notamment l'ID.3 Neo dont la première mondiale est prévue en avril 2026, des mises à jour logicielles pour l'ID.4, ID.5 et ID.7, ainsi qu'un aperçu de l'ID. Cross, un SUV compact à 28 000 euros.

BMW i3 2026 : Puissance, autonomie, prix et photos officielles

BMW a dévoilé la nouvelle i3, première berline électrique de la Série 3, avec une puissance de 469 chevaux et une autonomie allant jusqu'à 900 km. Production prévue à Munich en août 2026, avec livraison dès l'automne.

DS N°7 2026 : prix, autonomie et commandes ouvertes pour le nouveau SUV premium

DS Automobiles lance le DS N°7, son premier nouveau modèle depuis 2014, remplaçant le DS 7. Disponible en versions 100 % électrique et hybride, il offre jusqu'à 740 km d'autonomie et des technologies avancées.

Alpine pourrait finalement garder un moteur thermique pour la future A110

Alpine pourrait envisager une version hybride pour la prochaine A110, tout en maintenant un modèle électrique. Cette flexibilité répond aux réalités du marché et aux attentes des passionnés, face à un avenir encore incertain pour l'électrique.

Audi signe l’ultime RS3 au moteur cinq cylindres

Audi lance une édition limitée de son moteur cinq cylindres 2.5 TFSI, avec une configuration châssis spécifiquement réglable pour 50 000 euros. Ce modèle offre exclusivité et performances, tout en clôturant une ère légendaire.

Toyota : des brevets dévoilent un futur pick-up hybride rechargeable

Toyota prépare un pick-up hybride rechargeable. De nouveaux brevets révèlent deux solutions inédites pour intégrer une batterie dans un pick-up à châssis séparé.

Mercedes-Benz VLE électrique 2026 : une grande limousine luxueuse de 700 km d’autonomie et 8 places

Mercedes-Benz a présenté le VLE, une limousine électrique innovante avec une autonomie de 700 km et un intérieur modulable pour jusqu'à huit passagers. Son architecture optimise l'espace, intégrant technologie avancée et systèmes de conduite intelligents.

Dacia Striker 2026 : Prix, motorisations, et tout ce que vous devez savoir !

Dacia présente le Striker, un nouveau crossover hybride/4x4, mesurant 4,62 mètres. Avec un prix inférieur à 25 000 €, il vise les familles et les professionnels cherchant un véhicule spacieux et accessible sur le marché européen.
Articles Récents