Lors du CES 2023, Hyundai Motor Group présentera ZER01NE, un incubateur dédié auxcréateurs et aux startups, et qui offre un espace de participation active. Le Pavillon ZER01NE sera situé au premier étage du Venetian Expo dans l’espace Eureka Park.
À l’occasion du CES 2023, ZER01NE mettra en avant la stratégie du groupe visant à favoriser la collaboration avec la prochaine génération de startups d’envergure internationale, en vue d’offrir des solutions innovantes. Le groupe présentera également ZER01NE Ventures, une coentreprise de ZER01NE composée de ZER01NE Accelerator et de ZER01NE Company Builder respectivement dédiés aux startups et aux entreprises internes.
Le programme ZER01NE Accelerator est une plateforme d’innovation ouverte conçue pour faciliter la collaboration entre les startups et les filiales de Hyundai Motor Group, dont Hyundai et Kia, sur divers projets. Au total, ce sont 10 programmes qui ont été menés à bien depuis 2018, avec plus de 140 startups impliquées. En plus de collaborer avec des startups externes et de les soutenir par le biais du programme ZER01NE Accelerator, Hyundai Motor Group promeut des programmes dédiés aux startups du groupe en vue d’encourager les employés à réaliser des avancées technologiques dans le cadre du programme interne ZER01NE Company Builder. Ce programme permet non seulement de mettre en œuvre un écosystème de startups pour développer des produits et des services à partir des idées créatives des employés, mais également de créer des opportunités de commercialisation de ces innovations. À ce jour, le programme ZER01NE Company Builder a permis la création de 76 startups en interne, dont 25 sont devenues des spin-off.
Lors du CES 2023, dix startups exposeront leurs innovations au sein du Pavillon ZER01NE, cinq sous le patronage de ZER01NE Accelerator et cinq sous l’égide de ZER01NE Company Builder. Hyundai Motor Group mettra également en avant ses technologies robotiques au sein du Pavillon ZER01NE, dans l’espace d’exposition réservé au robot SPOT de Boston Dynamics. Les visiteurs du Pavillon ZER01NE pourront échanger avec les représentants des startups et découvrir les technologies qu’elles développent. Parmi ces technologies figurent un système de caméras multiples à grand angle et une plateforme de traitement des données de conduite autonome basée sur l’informatique en périphérie.
La portée de ZER01NE s’étend bien au-delà de la simple industrie automobile. Cette plateforme d’innovation ouverte soutient également des startups qui développent des solutions visant à relever toutes sortes de défis, notamment une thérapie numérique destinée aux enfants atteints de trouble déficit de l’attention avec hyperactivité (TDAH) et un logiciel permettant d’afficher les prévisions quant aux ressources solaires et éoliennes.
Articles similaires :
- Rappel international de la Hyundai Kona Electric
- Hyundai et Arnaud Ducret embarquent pour l’ELECTRIC TOUR
- Dacia Spring accessible à tous : 8 européens sur 10 rêvent de mobilité électrique
- Hyundai : Création du Studio New Horizons pour développer des véhicules d’avenir
- Hyundai Tucson facelift 2024 dévoilé