Nissan X-Trail 2023
Nissan X-Trail 2023

Lancée en 2001, la première génération de X-Trail pose les bases d’un concept dont la pertinence ne s’est jamais démentie depuis lors : un véhicule familial extrêmement polyvalent, doté d’une transmission intégrale performante et d’un design musclé. Trois générations de X-Trail se sont ainsi succédées, permettant à de nombreuses familles de vivre des aventures passionnantes.

En France, le X-Trail a toujours connu un beau succès aux côtés des autres crossovers de la marque. Ainsi, Nissan France vient de passer la barre symbolique des 100 000 X-Trails commercialisés depuis 2001, avec un pic de 10 748 immatriculations en 2017 grâce à la deuxième génération de ce modèle.

La troisième génération de X-Trail, lancée fin 2022, porte à un niveau supérieur toutes les qualités qui ont fait le succès des précédentes générations.

Le design distinctif du nouveau Nissan X-Trail donne un sentiment rassurant de robustesse, sans être agressif. La transmission intégrale électrique e-4ORCE réagit 10 000 fois plus rapidement qu’une transmission intégrale traditionnelle. Et l’innovante motorisation Nissan e‑POWER offre la sensation d’une conduite 100 % électrique sans avoir besoin de recharger la batterie. L’originalité de la motorisation e-POWER est que le moteur essence est utilisé uniquement pour produire de l’électricité, tandis que les roues sont entraînées seulement par le moteur électrique.

Plus innovant et compétitif que jamais, le Nissan X-Trail est aujourd’hui le seul crossover électrifié de son segment disponible en version 7 places.