À l’occasion des 30 ans de Twingo : Renault lance « reinvent Twingo » invitant les participants à imaginer leur propre Twingo grâce à l’intelligence artificielle

Renault Twingo 30 ans
Renault Twingo 30 ans

Agile, compacte et populaire, Twingo est l’incarnation parfaite des voitures à vivre selon Renault. Récréative, fun, colorée, pratique, passe-partout : en accord avec le slogan « à vous d’inventer la vie qui va avec », chacun possède sa vision de Twingo et son interprétation.

Aujourd’hui, Renault invite la communauté à réinventer Twingo grâce à l’intelligence artificielle (IA). Du digital au réel, Renault donnera vie à un show-car directement issu des itérations reçues.

« Autrefois réservée à une élite technologique, l’intelligence artificielle est aujourd’hui à la portée de tous en trois clics. Cette nouvelle technologie désormais accessible permet de développer le pouvoir imaginatif des individus. Nous souhaitons rendre hommage à l’iconique Twingo en permettant à tous de prendre part au processus créatif. Nous allons présenter le premier show-car issu de l’intelligence artificielle et humaine, directement issu des créations partagées. »

Arnaud BELLONI, Global Chief Marketing Officer

DES OUTILS GRATUITS DISPONIBLES EN LIGNE

Volante, sous-marine, spatiale, en chocolat… Du 1er février au 31 mars 2023, le grand public est invité à créer, imaginer et ré-inventer Twingo grâce à l’IA générative d’outils comme MidJourney, Stable Diffusion, Dall E. Ces outils de génération d’images très performants et facilement accessibles permettent de créer sur demande de magnifiques visuels à partir de mots clefs.

Pour soumettre son itération, il suffit de poster sa création sur sa plateforme préférée avec le hashtag :

#ReInventTwingo

RENAULT LANCE « RE INVENT TWINGO » 

Le digital est un vrai atout pour l’industrie automobile et Renault est précurseur de ce nouveau virage technologique de plusieurs manières (comme par exemple avec l’apport de l’IA dans les contrôles visuels en bord de chaine de production qui permettent une plus grande réactivité et une amélioration de la qualité dans les usines, la maintenance prédictive ou encore l’optimisation et le contrôle des consommations énergétiques).

À travers cette opération, Renault affirme de nouveau cette position en devenant le premier constructeur automobile à combiner intelligence artificielle et humaine dans le design d’un show-car. Une Renaulution de plus.