ABT CUPRA XE
ABT CUPRA XE

ABT CUPRA XE fait à nouveau équipe avec le célèbre pilote Sébastien Loeb. Le champion du monde des rallyes sera une nouvelle fois présent au volant lors de l’avant-dernier X Prix du championnat d’Extreme E, qui se tiendra les 16 et 17 septembre en Sardaigne. Avec son incroyable talent, Sébastien Loeb rejoindra l’équipe sur un tout nouveau circuit, afin de tenter de remporter la victoire lors des 7ème et 8ème manches de la saison.

Sébastien Loeb est impatient de reprendre le volant et de donner un nouvel élan à l’équipe : « C’est formidable d’être de retour pour deux nouvelles courses en Sardaigne avec l’équipe ABT CUPRA XE. J’ai hâte de retrouver Klara et le reste de l’équipe car je garde un très bon souvenir de notre dernière course. Nous n’avons pas obtenu les résultats escomptés tant bien même nous le méritions probablement. Nous allons donc faire de notre mieux pour y parvenir cette fois-ci ».

L’étoile montante Klara Andersson rejoint Sébastien Loeb au volant. Elle apporte toute son expérience dans le championnat du monde de rallycross et d’Extreme E, renforçant ainsi l’engagement de l’équipe dans la compétition.

« Je suis vraiment très heureuse de retourner en Sardaigne avec Seb à mes côtés. Nous avons obtenu de très bons résultats la dernière fois, mais des crevaisons et le manque de chance sur la grille de départ nous ont empêchés de monter sur le podium. Nous avons envie de revenir et nous allons tout donner pour cette fin de saison. J’aime cette course en Sardaigne car elle offre une conduite amusante mais aussi vraiment impitoyable. L’épreuve de juillet a montré que ce type de terrain nous convenait bien à Seb et à moi », a déclaré Klara Andersson.

L’Italie est une étape incontournable du calendrier de l’Extreme E. En effet, le pays a accueilli plusieurs courses lors des trois saisons depuis l’inauguration du championnat en 2021. Et notamment les 5ème et 6ème manches de l’Island X Prix cette saison. Preuve s’il en faut que la Sardaigne est un lieu qui promet du spectacle, notamment lors des prochaines manches qui s’annoncent comme particulièrement excitantes sur un tout nouveau circuit conçu spécialement pour l’occasion.

Rien que cette année, la Sardaigne a été confrontée à de nombreux défis tout au long de l’été avec une vague de chaleur qui a frappé tout le sud de l’Europe. Les températures au centre de la Méditerranée ont même atteint des niveaux records, avec des pointes à 46º C.

Les 7ème et 8ème manches se dérouleront à Capo Teulada, dans le Sulcis-Iglesiente, à l’extrémité sud de la Sardaigne. L’évènement se tiendra les 16 et 17 septembre et est organisé en collaboration avec l’Automobile Club d’Italia, la Regione Sardegna et l’armée italienne.