Selon l’étude J.D. Power 2023 U.S. Initial Quality StudySM (IQS), « Alfa Romeo obtient un résultat remarquable, améliorant fortement son score IQS par rapport à 2022, à contre-courant de la tendance de l’industrie. »

J.D. Power a interrogé les acheteurs de véhicules neufs sur leurs trois premiers mois de possession, et a suivi les incidents pour 100 véhicules (PP100) dans le but de mesurer les performances de la marque. Voici les résultats obtenus par la marque italienne :

  • Alfa Romeo N°1 parmi les marques premium et N°3 de l’industrie automobile, soit 24 places de plus qu’en 2022,
  • Alfa Romeo, ainsi que Maserati, sont les marques premium ayant connu la plus forte amélioration,
  • Alfa Romeo Stelvio, le meilleur SUV compact haut de gamme

Au terme de l’étude J.D. Power 2023 U.S. Initial Quality StudySM (IQS), Alfa Romeo monte sur la première marche du podium des marques premium et sur la troisième marche de l’ensemble du secteur.  Alfa Romeo gagne ainsi 24 places – la plus forte progression de l’IQS cette année – pour terminer première parmi les marques premium et troisième de l’industrie automobile. En outre, l’Alfa Romeo Stelvio remporte les honneurs dans le segment des SUV compacts haut de gamme.

Jean Philippe IMPARATO, CEO Alfa Romeo : « Ce résultat est une source de grande fierté pour Alfa Romeo, la conséquence naturelle du travail exceptionnel réalisé par toute l’équipe. L’attention extrême que nous portons à la qualité commence dans nos usines en Italie et se poursuit auprès de nos clients. Ces résultats démontrent que nous sommes sur la bonne voie. »