La Citroën C3 Rally2, entrant dans sa septième année de compétition, a vu sa 150e unité sortir de l’usine de Versailles, témoignant de la renommée et de l’évolution continue de ce modèle emblématique de rallye depuis la production du premier exemplaire le 1er avril 2018.
Durant les cinq dernières années, la C3 Rally2 a bénéficié d’améliorations constantes, lui permettant de maintenir sa position de leader dans sa catégorie. Pour l’année 2023, la voiture a connu un bond significatif en termes de performances sur asphalte, ainsi que des avancées notables sur les surfaces terreuses.
Ces progrès sont le fruit de nombreuses sessions de test réalisées sur différents terrains, illustrant l’engagement sans faille de Citroën Racing envers l’excellence. Des équipes d’ingénieurs dédiées à la conception et des groupes d’essai et de développement à l’affinage des véhicules, tous jouent un rôle crucial. Avec une assistance technique continue sur chaque étape, l’ensemble de l’équipe contribue à améliorer les performances de la famille #C3Rally2Family et du modèle C3 Rally 2.
ILS ONT DIT…
Didier Clement : Responsable Sportif Compétition Clients Stellantis Motorsport
« La saison 2023 s’achève avec de superbes performances pour nos pilotes de la #C3Rally2Family : 2 victoires de Yohan Rossel et Arnaud Dunand en WRC2, le cinquième titre en France de Yohan Bonato, le troisième en Italie d’Andrea Crugnola. Chez nos amis belges, Maxime Potty devient le plus jeune champion de Belgique. Nous avons eu également de très beaux résultats en Irlande et au Royaume Uni, sans oublier les brillantes performances de pilotes comme Diego Ruiloba, Leo Rossel, Hugo Margaillan, Eric Camilli, Ricardo Cordero Jr et bien d’autres. Nous sommes vraiment très fiers de cette belle famille !
La C3 Rally2 va entamer sa septième saison et bien que déjà à maturité elle continuera d’évoluer pour rester au sommet de la catégorie Rally2. L’ensemble de nos clients pourra donc continuer à bénéficier d’une voiture performante. Nous sommes vraiment très impatients de débuter 2024 avec des ambitions renouvelées ! »
Yohan Rossel (PH Sport) : Pilote, troisième au classement du championnat WRC2 2023
« Depuis fin 2017 je fais partie de la #C3Rally2Family, j’en suis très fier, surtout que le développement de la voiture n’a pas été négligeable ! Quand on voit le châssis d’il y a quelques années et celui d’aujourd’hui, on voit vraiment une belle évolution, il y a eu un gros travail sur la C3Rally2, ça ne peut être que bénéfique, aujourd’hui nous sommes une référence sur l’asphalte. Il reste quelques progrès à faire sur la terre, mais j’ai confiance dans les équipes, tout le monde en a conscience, surtout qu’en Rally2 la compétition est de plus en plus haute, de nombreux pilotes redescendant de Rally1. C’est aussi du coup une belle vitrine pour les constructeurs comme Citroën, et donc à nous, pilote officiel de faire performer du mieux possible notre voiture. Je suis heureux de retrouver la C3Rally2 en 2024, objectif : toujours plus de victoires, voire le titre ! »
Articles similaires :
- Citroen Basalt : nouveau SUV destiné à l’Inde et à l’Amérique latine !
- Rappel de 530 000 Citroen C3 et DS3 : Stellantis apporte plus de précisions
- Une Citroën Berlingo métamorphosée en 2CV Fourgonnette
- Les français Sébastien Loeb et Adrien Fourmaux complètent l’équipe M-Sport Ford pour le Rallye de Monte-Carlo 2022
- N’achetez pas une DACIA ! Stellantis dévoile un nouveau SUV électrique à 20 000 €
Lire aussi : Citroën Type Holidays : le camping-car rétro par excellence !
Lire aussi : Hyundai i20 N Rally2 au Rallye de MOnte-Carlo décroche le podium en WRC2 Junior
Lire aussi : Dacia Sandero et Citroen C3 : deux best-sellers en Belgique en 2021
Lire aussi : Nouvelles Citroën C4 X et ë-C4 X : prix et date de commercialisation en France !