Audi inaugure deux premières mondiales et de nombreuses nouveautés à Francfort en septembre 2019. La marque aux quatre anneaux utilise le Salon international de l’automobile (IAA) pour présenter un éventail de nouveautés dans le domaine de la mobilité électrique et de sa gamme de modèles classiques.

La conférence de presse du 10 septembre portera sur le dévoilement du concept-car Audi AI: TRAIL, la vision d’un futur véhicule tout-terrain à propulsion électrique. La nouvelle Audi RS 7 Sportback est un autre modèle qui fera sa 1ère apparition, Audi Sport GmbH élargit son portefeuille de véhicules hautes performances. Sous la forme de l’Audi e-tron FE06, la voiture de course de Formule E d’Audi pourra être admirée pour la première fois dans sa nouvelle configuration technique et avec son nouveau design.

La présence d’Audi au salon international de l’automobile de Francfort 2019 souligne de manière impressionnante l’ampleur de sa gamme actuelle. Plus de la moitié des 26 modèles exposés  sur le stand Audi dans le hall 3 font leur première apparition devant le public. Hildegard Wortmann, membre du conseil de direction pour les ventes et le marketing chez Audi: «Nous proposons aux visiteurs un large éventail de produits: plus de la moitié des modèles exposés sur notre stand sont présentés pour la première fois à un public officiel. Nous mettons sur le marché le portefeuille de produits le plus récent de tous les constructeurs haut de gamme. ”

L’Audi A4 et l’Audi Q7 en versions récemment restylisées, les citadines A1 citycarver et Q3 Sportback ainsi que l’Audi RS 6 Avant : voilà quelques-unes des nouveautés de la gamme de produits Audi. Ces modèles seront exposés à Francfort jusqu’au 22 septembre 2019, sur une surface d’exposition d’environ 3 100 mètres carrés.

Outre les nouveaux modèles de série, la première apparition conjointe des quatre véhicules visionnaires d’Audi Design est sans aucun doute le point fort de la présence d’Audi. L’Audi AI:TRAIL est une première mondiale qui redéfinit le genre avec la propulsion électrique et un concept de carrosserie révolutionnaire.

Dans le domaine du sport automobile, Daniel Abt et Lucas di Grassi entameront la prochaine saison de Formule E en novembre avec un véhicule d’apparence spectaculaire. La voiture de course Audi e-tron FE06, présentée au public pour la première fois au salon international de l’automobile (IAA) à Francfort, affiche de nouvelles couleurs et une technologie plus sophistiquée. Elle fera ses débuts en course les 22 et 23 novembre à Ad Diriyah (Arabie Saoudite). Daniel Abt et Lucas di Grassi sont les pilotes Audi Sport ABT Schaeffler pour la sixième année consécutive. Cela en fait le duo de pilotes le plus ancien et le plus réussi de la Formule E.

L’équipe Audi Sport ABT Schaeffler continue également de travailler avec succès auprès d’autres partenaires, pour la plupart expérimentés: le partenaire technologique Schaeffler, qui partage la responsabilité du développement de la transmission avec Audi, les autres partenaires qui restent impliqués sont HYLA, ITK Engineering, le groupe LGT, KUKA, MASCOT. , Riello UPS et Würth Elektronik. SONAX est un nouveau visage dans l’équipe. Le fabricant leader de produits d’entretien automobile maintient des liens étroits avec le sport automobile depuis des décennies et s’est également associé à Daniel Abt pour une grande partie de sa carrière encore jeune.