Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Utilitaires
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Stellantis relocalise le Combo en Turquie et vise 660 000 utilitaires à Bursa d’ici 2034

12 août 2026

La Volkswagen électrique à 20 000 euros se fait attendre, son usine est en chantier jusqu’à fin 2027

10 août 2026

Renault Clio 6 (2026) : est-elle toujours accessible ?

10 août 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
mercredi 12 août 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » Audi au Zoute Grand Prix 2019
Actualité Automobile International Marques

Audi au Zoute Grand Prix 2019

Faris BouchaalaPar Faris Bouchaala4 octobre 2019
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
Audi RS 6 Avant
Static photo Color: daytonagray matt
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

Le Zoute Grand Prix fêtera sa dixième édition cette année. Du jeudi 10 au dimanche 13 octobre, la station balnéaire servira d’écrin à la grand-messe annuelle des perles de l’histoire automobile et des dernier joyaux des marques prestigieuses. Pour cette dixième édition, Audi signera présent de la plus belle des manières. La marque aux quatre anneaux y dévoilera trois nouveaux modèles dans son pavillon : l’Audi RS Q3 Sportback, l’Audi RS 4 Avant et l’Audi RS 6 Avant. L’Audi R8 LMS GT2, la version de course ultime de l’Audi R8, sera exposée sur le podium le long de l’avenue du littoral.

La dernière génération de l’Audi RS 6 Avant ouvre un nouveau chapitre de l’histoire RS qui a débuté il y a 25 ans. Cette icône d’Audi s’est réinventée et dispose d’encore plus de puissance avec ses 600 ch et ses 800 Nm de couple. Son système d’hybridation légère assure plus d’efficacité et de plus grandes performances. Son nouveau langage de design RS, encore plus large et musclé, son puissant 4.0 V8 bi-turbo et de nombreuses nouvelles technologies font de cette Audi RS 6 Avant le compagnon idéal à chaque voyage.

Plus tôt dans l’année, Audi présentait l’Audi Q3 Sportback. Le dernier-né des modèles Q est un SUV compact de style coupé, qui combine la puissance d’un SUV et l’élégance sportive d’un coupé. Le modèle présenté à Knokke, l’Audi RS Q3 Sportback, en est la déclinaison la plus sportive. Il se distingue grâce à sa calandre Singleframe reconnaissable, à ses sorties d’échappement ovales typique de la famille RS et, surtout, à son légendaire moteur 5 cylindres 2.5 TFSI.

De plus, la quatrième génération de l’Audi RS 4 Avant sera également exposée. Il s’agit d’un athlète de haut niveau, qui associe sans effort puissance élevée et performances sublimes à un habitacle spacieux et à une grande facilité d’utilisation, et ce, dans l’emballage typique de RS.

Sur le podium de l’avenue du littoral, le public pourra admirer l’exclusive Audi R8 LMS GT2 basée sur l’Audi R8 Spyder. Cette voiture de course enthousiasmante affiche une puissance de 470 kW (640 ch), ce qui en fait le modèle le plus puissant jamais présenté dans le cadre du programme compétition clients depuis sa création voici 11 ans.

L’Audi 920 Cabriolet Gläser date de 1938. Entre 1938 et 1940, 1 281 exemplaires de ce cabriolet avec un moteur de 3,2 litres et 6 cylindres en ligne furent produits. Le moteur développe 75 ch à 3 000 tr/min. C’était le dernier modèle construit avant l’éclatement de le Deuxième Guerre mondiale. Différents carrossiers ont donné forme à l’Audi 920, comme ce « cabriolet 4 vitres » à 5 places, réalisé par Gläser, un carrossier renommé de Dresde. Le grand empattement donne à cette 920 une très grande stabilité et un grand confort pour l’époque, même pour des longs trajets.

📖 Lire aussi :

Audi change de stratégie après une chute de 17 % de ses ventes aux États-Unis

L’Auto Union/Wanderer Stromlinie Spezial date elle aussi de 1938. Elle est animée par un moteur 6 cylindres en ligne à triple carburateur Solex qui développe environ 70 ch. C’est un des trois exemplaires du modèle qui fut spécialement construit en vue de participer au légendaire rallye Liège-Rome-Liège. Cet exemplaire fut reconstruit sur la base d’un châssis et des documents d’une Wanderer retrouvée en France et d’un moteur et de ses trois carburateurs venant de Saxe. La carrosserie est en aluminium.

Le dimanche 13 octobre, Audi participera au GT Tour avec une Audi R8 Spyder V10 plus et une R8 Coupé V10 plus.

audi
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Faris Bouchaala
  • X (Twitter)
  • LinkedIn

Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles similaires

Audi change de stratégie après une chute de 17 % de ses ventes aux États-Unis

3 août 2026

Audi sauve sa rentabilité, mais la Chine reste un sérieux problème

27 juillet 2026
TOP

Citroën montrera sa 2CV électrique au Mondial de Paris pendant que BMW et Mini désertent le salon

7 août 2026

Jaecoo 8 : le nouveau SUV hybride rechargeable 428 ch qui vise l’Audi Q7 arrive en Europe cet automne

23 juillet 2026

Dacia écrase toute la concurrence sur un marché où personne ne l’attendait

31 juillet 2026
à lire

Stellantis relocalise le Combo en Turquie et vise 660 000 utilitaires à Bursa d’ici 2034

L’Opel Combo sera produit à Bursa dès le troisième trimestre 2026. Le modèle rejoint un vaste programme industriel de Stellantis et Tofaş représentant 256 millions d’euros d’investissement et environ 660 000 véhicules prévus d’ici 2034.

La Volkswagen électrique à 20 000 euros se fait attendre, son usine est en chantier jusqu’à fin 2027

10 août 2026

Renault Clio 6 (2026) : est-elle toujours accessible ?

10 août 2026

La Dacia Sandero reste la voiture la plus vendue d’Europe, mais le Tesla Model Y n’est plus qu’à 3 682 unités

10 août 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.