Audi au salon VivaTech 2024 ©Audi
Audi au salon VivaTech 2024 ©Audi

Pour la 3ème année consécutive, Audi sera présent au salon Viva Technology avec un stand au format totalement inédit. Le salon sera également l’occasion pour la marque aux quatre anneaux de renouveler son engagement envers l’innovation et la mobilité de demain à travers son label Audi Talents.

L’Audi Q6 e-tron présentée au public pour la première fois en France

Avec la nouvelle Audi Q6 e-tron, la marque entend redéfinir l’expérience de conduite, en rendant la mobilité plus sûre, plus efficace et plus intuitive que jamais. Véritable concentré de technologies, la nouvelle Audi Q6 e-tron pose de nouveaux jalons en termes de performances, d’autonomie, de recharge, mais aussi de dynamique de conduite et de design extérieur.

Le nouveau SUV 100% électrique, l’Audi Q6 e-tron, fera sa première apparition française lors du salon sur le stand innovant « hors les murs » d’Audi. La marque aux quatre anneaux offrira une expérience immersive exclusive dédiée à ses nouveaux modèles Audi Q6 e-tron et SQ6 e-tron, en les associant à l’univers ultra-technologique et innovant de VivaTech. « L’Audi Q6 e-tron experience » sera un voyage unique de 10 minutes pour (re)découvrir la marque, ses engagements et ses innovations technologiques.

Cette expérience, de 10 minutes reposera sur deux indicateurs clés :

  • 6 facettes du cube pour revenir sur 6 technologies innovantes de l’Audi Q6 e-tron
  • 10 minutes, comme le temps nécessaire pour recharger 250 km d’autonomie

A cette occasion, César Muntada, Responsable de la Conception de l’Éclairage chez Audi AG, sera présent le mercredi 22 mai, tout comme l’ambassadeur de la marque et Chef cuisinier Thierry Marx. Les ambassadeurs de la Fédération Française de Ski, Adrien Théaux et Tessa Worley, tous les deux skieurs de haut niveau, seront présents lors de la journée du vendredi 24 mai.

Audi & VivaTech : un engagement commun pour l’innovation

La participation d’Audi au salon VivaTech reflète un engagement partagé envers l’innovation et la durabilité, des valeurs au cœur des missions de la marque. Pour Audi, ce salon est une plateforme idéale pour démontrer comment technologie et respect de l’environnement peuvent coexister harmonieusement dans le secteur automobile. Cette collaboration souligne la volonté du constructeur de promouvoir une mobilité durable tout en adoptant les dernières innovations technologiques, prenant pour preuve la mise à disposition de véhicules 100% électriques de la gamme e-tron, qui représenteront la flotte officielle du salon.

Audi talents : la mobilité de demain au cœur du challenge 2024

Lancé il y a 17 ans, en 2007, Audi talents avait, initialement, pour vocation de permettre à de jeunes artistes issus du milieu de l’art moderne, de s’exprimer autour de la devise encore très actuelle “L’avenir ne se prédit pas, il s’imagine”. Audi talents accompagne et donne vie aux idées imaginées par leurs créateurs en leur offrant du temps et des moyens dans les moments clés de leur projet.

En 2023, le programme s’est renouvelé pour devenir un label s’adressant à des nouveaux types de talents qui souhaitent proposer des solutions innovantes et durables pour un avenir meilleur. Après une édition 2023 autour des enjeux d’une gestion durable des ressources qui a récompensée la startup Holis, l’édition 2024 sera sur le thème de la “mobilité de demain”. Tout comme Holis l’année dernière, le lauréat de cette nouvelle édition bénéficiera d’un accompagnement sur-mesure avec l’incubateur Escalator, partenaire d’Audi France, pour développer son projet et le faire connaître au plus grand nombre.

Cette année, 5 start-ups auront l’occasion de défendre leur projet sur la scène du Pitch Studio (Hall 1) lors d’une session dédiée le Vendredi 24 Mai à 9h30. Sur un modèle similaire à l’année dernière, ils auront 5 minutes chacun pour convaincre le jury de leur projet et de leurs ambitions. Cette année encore nous retrouverons dans le jury Véronique Beaumont de l’Escalator et Fréderic Roche d’Audi France ainsi que les lauréats de l’année passée Martin Besnier et Paul Grédigui (fondateurs d’Holis).

Articles similaires :