La nouvelle Audi RS6 Avant est enfin mise en vente sur le marché américain, le constructeur automobile célébrant l’occasion en proposant la «RS6 Tribute Edition».
La nouvelle édition spéciale de l’Audi RS6 Avant 2021 représente un hommage à la RS2 Avant originale qui a été introduite en 1994. Au total, 25 unités seulement seront commercialisées.
Le super break d’Audi présente des éléments de style uniques à l’intérieur et à l’extérieur, y compris une peinture extérieure Nogaro Blue combinée à des accents noirs sur la calandre avant, le diffuseur arrière, les lames latérales et les rails de toit noirs.
De plus, la nouvelle Audi RS6 Tribute Edition roule sur des jantes en alliage d’argent de 22 pouces chaussées de pneus d’été tandis que les étriers de frein sont finis en rouge.
L’intérieur de l’Audi RS6 Avant Tribute Edition est livré avec des sièges sport exclusifs Valcona S et des surpiqûres bleu denim partout, ainsi que des incrustations en carbone pour le tableau de bord, un volant perforé et des tapis de sol RS.
La puissance du V8 biturbo de 4,0 litres reste inchangée, à 591 chevaux et 590 lb-pi de couple. La puissance est envoyée aux quatre roues via une transmission automatique à huit rapports. La vitesse de pointe peut être augmentée en option à 305 km/h.
La nouvelle Audi RS6 Tribute Edition est également livrée avec le pack d’assistance au conducteur et le pack exécutif de série. Le premier comprend le régulateur de vitesse adaptatif d’Audi, tandis que le second ajoute des éléments tels que des sièges arrière chauffants, un affichage tête haute, des portes à fermeture silencieuse électrique et le système audio Bang & Olufsen 3D Advanced.
Lire aussi : Audi devient partenaire de la 6ème édition de VIVATECH en 2022
Lire aussi : Groupe Audi : de solides performances financières malgré un contexte difficile
Lire aussi : Les joueurs du FC Bayern reçoivent les clés des nouvelles voitures de fonction à l'Audi Piazza d'Ingolstadt