Le court-métrage numérique intitulé «Science Fair» met en scène Peter Parker (Tom Holland) et son meilleur ami Ned (Jacob Batalon). Les deux personnages se retrouventaux prises avec une concurrence très sérieuse à la foire scientifique de l’école. Pour sauver sa présentation, Peter joue contre la montre pour acquérir l’avancée scientifique parfaite : le concept tout électrique de l’Audi e-tron GT.
«L’association avec Sony Studios nous offre l’occasion idéale de mettre en scène l’offensive électrique de la marque. Et ce, dans un environnement spectaculaire et de personnaliser cette technologie importante pour un public très motivé. Par conséquent, le placement de produit joue un rôle important dans notre nouvelle stratégie de marque. », a déclaré Sven Schuwirth, responsable de la marque, Digital Business et Expérience Consommateur chez AUDI AG.
Le placement des véhicules Audi dans «Spider-Man : Far Frome Home» comprend l’e-tron tout électrique et les nouvelles A7 et Q8. Les véhicules Audi feront également une apparition à la première à Hollywood de «Spider-Man : Far From Home» cet été.
Ce n’est pas une première pour Audi avec Spider-man
En 2017, la nouvelle Audi A8 est apparue à Los Angeles aux côtés de nombreuses stars d’Hollywood à l’occasion de la première mondiale de « Spider-Man : Homecoming ». Tom Holland (Peter Parker), était à bord de l’Audi A8 jusqu’au tapis rouge du TCL Chinese Theatre. Robert Downey Jr. et Jon Favreau sont arrivés ensemble dans une Audi R8 Spyder noire.
D’habitude, les équipes du développement technique dissimulent les prototypes à l’aide d’un adhésif aux motifs en noir et blanc. Cette fois, Audi Design a développé un nouveau camouflage aux couleurs de Spider-Man à l’occasion de la première mondial de « Spider-Man : Homecoming. Le design en tourbillon traditionnel a été modifié et intègre des toiles d’araignées sur les portières ainsi que les quatre anneaux.
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.
Alfa Romeo a enregistré une hausse de 20,1 % de ses ventes en 2025, portée par le Junior. En Europe, la marque retrouve des parts de marché malgré la restructuration de Stellantis.
BYD devient partenaire officiel des championnats FFSA GT et Tourisme à partir de 2026. Deux de ses véhicules assureront les rôles de Safety Car et Leading Car, visant une visibilité accrue auprès des passionnés de sport automobile.
BYD, leader mondial des véhicules électriques, redéfinit les standards technologiques grâce à son système hybride DM5 et à sa Blade Battery. Avec des prix compétitifs, la marque avance rapidement en Europe malgré des défis tarifaires.
Lancia annonce son retour en compétition avec le Championnat d'Europe des Rallyes FIA 2026, engageant trois Ypsilon et se fixant des objectifs ambitieux après une victoire au Monte-Carlo.
Renault annonce une mise à jour de la Mégane E-Tech Electric, prévue ce printemps. Avec une nouvelle chimie de batterie lithium-fer-phosphate et une autonomie dépassant 480 km, elle se dote d'un design sportif pour renforcer sa compétitivité sur le marché.
Antonio Filosa, PDG de Stellantis, a adressé une lettre franche sur les déceptions de 2025, reconnaissant les erreurs stratégiques et opérationnelles. Il annonce un « reset » nécessaire, axé sur l'exécution, et des premiers signes d'amélioration pour 2026.
Dacia a dévoilé le nom de son futur crossover, Striker, un break surélevé, qui vise à rivaliser avec des modèles comme l'Octavia Combi, tout en offrant un excellent rapport qualité/prix.
Renault Group Suisse présente 19 véhicules lors de l'AutoXpérience 2026 à Palexpo Genève, incluant des essais routiers. L'événement se déroule du 6 au 8 mars, avec une soirée VIP le 5.
Dacia a dévoilé le nom de son futur crossover, Striker, un break surélevé, qui vise à rivaliser avec des modèles comme l'Octavia Combi, tout en offrant un excellent rapport qualité/prix.
Ford intègre sa technologie BlueCruise de conduite semi-autonome au Kuga dès avril 2026, offrant un système mains libres sur plus de 135 000 kilomètres d'autoroutes en Europe, avec options tarifaires flexibles.
Stellantis développe un moteur diesel 1.6 litres mild hybrid 48V, axé sur l'Amérique du Sud et l'Afrique du Nord. Cette stratégie s'adapte aux marchés locaux où la demande en diesel demeure forte malgré la transition énergétique.
Renault annonce une mise à jour de la Mégane E-Tech Electric, prévue ce printemps. Avec une nouvelle chimie de batterie lithium-fer-phosphate et une autonomie dépassant 480 km, elle se dote d'un design sportif pour renforcer sa compétitivité sur le marché.
Dacia développe un break C, le C-Neo, destiné à concurrencer des modèles comme la Skoda Octavia Combi, avec un prix attractif de 18 000 à 25 000 euros. Présentation prévue au Mondial de Paris en 2026.
Le constructeur russe Volga, en partenariat avec une entreprise chinoise, relance sa production de SUV et de berlines en 2026 après des années d'absence. Il vise une stratégie concurrentielle face aux marques chinoises.
Opel présente la Corsa YES 2026, une citadine rafraîchie avec une peinture Koral Orange inédite, des packs optionnels abordables et deux motorisations, visant à séduire une clientèle jeune. Prix de départ : 16 250 €.