Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Assemblée générale Stellantis 2026 : comptes approuvés, dividende suspendu, cap sur le 21 mai

15 avril 2026

Peugeot impressionne à Imola : 2 000 km et des signaux très positifs avant le WEC

15 avril 2026

WorldSBK Assen 2026 : Locatelli et Yamaha visent un rebond

14 avril 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
mercredi 15 avril 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » Audi France : un bilan positif au premier semestre 2022
Actualité Automobile International Marché Marques

Audi France : un bilan positif au premier semestre 2022

Mustapha ZemriPar Mustapha Zemri10 juillet 2022
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
Audi France
Audi France
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

A l’occasion de la conférence de presse Volkswagen Group France de mi-année, le 4 juillet 2022, en présence de Xavier Chardon et de l’ensemble des Directeurs des marques du groupe, Lahouari Bennaoum, Directeur Général d’Audi France, s’est exprimé pour évoquer les résultats du premier semestre ainsi que les projets de développements stratégiques à venir.

Audi entreprend actuellement la plus grande transformation de son histoire, entre l’électrification de ses modèles, la digitalisation de ses services et de ses produits, le développement stratégique de ses canaux de distribution et de ses solutions de mobilité.

En dépit d’un marché en baisse et d’une activité pénalisée par les crises successives, Audi France se démarque par un premier semestre à succès sur les canaux sains, fondamentaux pour la rentabilité de la marque et son réseau de distribution. C’est en effet sur la place de N°1 que le constructeur termine sur le canal des ventes à particuliers et des sociétés, au sein du marché premium.

La crise des semi-conducteurs entraîne toujours des délais rallongés mais le travail conséquent réalisé par les équipes d’Audi France pour simplifier la gamme (action sur les finitions, options et motorisations, supprimer de l’offre les combinaisons les moins demandées) permet la mise en stock de véhicules fortement demandés par les clients, et ainsi  de répondre à la demande client, dans des délais modérés.

Le second semestre s’annonce prometteur avec l’arrivée d’une version complémentaire à l’Audi A3 Sportback : l’Audi A3 allstreet. Une version «off-road»  qui se démarquera par ses roues élargies et sa hauteur de caisse surélevée de 35 millimètres. A terme, ce modèle sera proposé avec les mêmes motorisations que la version Sportback, et proposera des transmissions traction et quattro. Plus d’informations lors de sa révélation.

📖 Lire aussi :

Audi signe l’ultime RS3 au moteur cinq cylindres

L’évolution de l’offre ne se limitera pas au produit, mais également aux services. C’est à ce titre qu’Audi France lance, associé à Audi Fleet Solutions, S.C.A.L.E, une offre de services dédiée aux entreprises, pour les gestionnaires comme pour les utilisateurs. Un ensemble de services pour un parcours client amélioré et individualisé, allant des conseils sur la fiscalité à la connectivité du véhicule.

audi Audi A3 Audi A4 Audi A7 Sportback Audi A8 Audi e-tron Audi e-tron GT Audi France Audi Q4 Audi Q4 e-tron audi R8 V10 audi RS Audi RS Q8 Audi RS5 Audi RS6 Audi RS6 avant Audi SQ8 Audi SQ8 TDI audi v10
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Mustapha Zemri
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram

Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles similaires

Audi signe l’ultime RS3 au moteur cinq cylindres

12 mars 2026

Audi A2 e-tron : ces nouvelles photos espion révèlent enfin l’intérieur

7 mars 2026
TOP

Audi signe l’ultime RS3 au moteur cinq cylindres

12 mars 2026

Audi A2 e-tron : ces nouvelles photos espion révèlent enfin l’intérieur

7 mars 2026

Volkswagen Group signe un record historique : 10 victoires et 28 podiums aux Best Cars 2026

3 mars 2026
à lire

Assemblée générale Stellantis 2026 : comptes approuvés, dividende suspendu, cap sur le 21 mai

Stellantis a approuvé ses comptes 2025 marqués par une perte de 22,3 milliards d’euros et la suspension du dividende. L’Assemblée générale valide les décisions, mais le marché attend désormais le plan stratégique qui sera dévoilé le 21 mai.

Peugeot impressionne à Imola : 2 000 km et des signaux très positifs avant le WEC

15 avril 2026

WorldSBK Assen 2026 : Locatelli et Yamaha visent un rebond

14 avril 2026

Nissan X-Trail 2027 : design inédit et hybride E-Power

14 avril 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.