Un jour seulement après un début de saison difficile, Lucas di Grassi et Audi Sport ABT Schaeffler ont fait un retour impressionnant : le Brésilien a en effet décroché la deuxième place à Dariya, offrant à l’équipe son 41ème podium à l’occasion de sa 60ème course de Formule E. Daniel Abt, quant à lui, a engrangé de précieux points à l’issue d’une contre-attaque solide.
La deuxième course de la saison, qui a eu lieu en périphérie de la capitale saoudienne, à Riyad, a été marquée par des duels difficiles, de nombreuses manœuvres de dépassement et l’intervention de la voiture de sécurité à deux reprises, afin de remettre de l’ordre sur le circuit. Lucas di Grassi, qui avait démarré la course en troisième position, a su garder la tête froide dans tous les duels et se glisser à la deuxième place après 45 minutes de course. C’est la 31ème fois que le Brésilien de 35 ans finit sur un podium de Formule E, parmi 10 victoires.
« Je remercie mon équipe dans les stands. Ce trophée vient récompenser les efforts de toute l’équipe après un début difficile hier », a déclaré Lucas di Grassi. Lors de la course d’ouverture de la saison, di Grassi et son coéquipier, Daniel Abt, ont tous les deux fini sans aucun point. « Ce qui fait la force de notre équipe, c’est que nous n’abandonnons jamais. Nous allons tout analyser et évaluer, continuer à nous améliorer pour arriver encore plus forts à la prochaine course. La bataille pour le championnat ne fait que commencer. »
En sixième position, Daniel Abt a engrangé de précieux points pour lui et le championnat des équipes. L’Allemand a entamé la course depuis la quinzième position sur la grille. S’il a d’abord réussi à dépasser quelques voitures, il est retombé à dernière place après avoir écopé d’un drive-through. Grâce à l’intervention de la voiture de sécurité et à plusieurs manœuvres de dépassement audacieuses, il a réussi à récupérer des points. « Les points d’aujourd’hui ont été durement gagnés, mais après un début de week-end difficile, ils font du bien », a déclaré Daniel Abt. « Nous n’avons peut-être pas encore accumulé beaucoup de points, mais nous savons que nous avons les performances et la voiture nécessaires pour disputer la victoire. Nous devons simplement mettre tout cela en œuvre. »
« Ça a été une course merveilleusement folle, de celles qu’on aime et qui font la réputation de la Formule E. Du coup, c’est encore plus agréable de repartir à la maison avec un trophée », explique Allan McNish, le directeur de l’équipe. « J’ai été particulièrement impressionné par la façon dont nous nous sommes battus pour revenir à Riyad après une première course décevante vendredi. Cela montre à quel point notre équipe est passionnée et déterminée. Lucas a été irréprochable aujourd’hui et je suis aussi très satisfait des points que Daniel a gagné après un superbe retour. »
Après ses bons résultats de la veille, l’équipe client Audi Envision Virgin Racing est rentrée bredouille à la suite de deux collisions. Après une courte pause à Noël, la Formule E reprendra le chemin des circuits l’année prochaine : le troisième tour de la saison se tiendra à Santiago du Chili le 18 janvier.
Articles similaires :
- Audi et FAW fondent une nouvelle entreprise pour la production de véhicules électriques en Chine
- Audi x VivaTech 2023 : le label Audi talents se réinvente et lance son premier appel à projet
- Audi à la 6ème place de la course anniversaire au Nürburgring
- Volkswagen Group face à des défis majeurs au premier semestre 2024
- Audi établit des normes de sécurité sur le Rallye Dakar