Audi Q6 Sportback E-Tron - crédit image carscoops.com
Audi Q6 Sportback E-Tron - crédit image carscoops.com

L’Audi Q6 e-tron sera bientôt déclinée en version Sportback pour les fans de SUV coupés, mais il semblerait que le constructeur automobile ait quelque chose d’encore plus spéciale à dévoiler.

Les photographes espions du site carscoops.com ont repéré un prototype camouflé de ce qui semble être un Q6 Sportback e-tron prêt pour le Dakar, avec de nombreuses modifications tout-terrain. La garde au sol du véhicule en question est massive, laissant entrevoir une configuration de châssis entièrement revue, tandis que les jantes en alliage sont chaussées de pneus Toyo Open Country M/T épais, similaires à ce que l’on attend d’un Mercedes Classe G 4×4 Squared.

Le camouflage recouvre toute la carrosserie, mais on peut voir que ce Q6 e-tron dispose d’un kit carrosserie unique. Les larges extensions d’ailes inspirées du rallye sont combinées à de nouveaux pare-chocs avant et arrière et à des LED distinctes à l’avant. La galerie de toit contribue également à l’allure tout-terrain du Q6.

Le reste du design semble être repris du prochain Audi Q6 e-tron Sportback, y compris les graphismes LED configurables et la ligne de toit en pente avec le spoiler intégré. L’Audi Q6 e-tron basé sur le PPE est disponible avec des configurations à traction intégrale.

Ce véhicule électrique pourrait servir de concept, préfigurant le prochain Q6 Sportback e-tron tout en célébrant l’implication d’Audi dans le Rallye Dakar. De ce fait, Audi pourrait songer à préparer une voiture de rallye Q6 pour l’édition 2025 du Rallye Dakar, ou peut être elle mettrait ce engin en production.

Rappelons que lors du lancement de la production limitée du Q8 E-Tron Edition Dakar plus tôt cette année, la société avait fait allusion à un tout-terrain plus sérieux.