Audi annonce l’ouverture de l’option « Pneus sport semi-slick » sur ses modèles RS3 Berline et Sportback. Les pneumatiques Pirelli Trofeo R sont disponibles à 710€. Ces pneumatiques offrent des performances accrues qui permettent de réveler davantage les caractéristiques dynamiques de la nouvelle transmission Torque Splitter qui équipe l’Audi RS 3.

Performance sur route et sur circuit
Avec un temps de 7 min 40.748 s, la nouvelle Audi RS 3 berline est le modèle compact le plus rapide sur la Nürburgring Nordschleife. En juin 2021, le pilote de course et de développement d’Audi Sport Frank Stippler a battu le précédent record du tour dans cette catégorie de 4,64 secondes au volant d’une Audi RS 3 Berline équipée des pneus semi-slick Pirelli P Zero “Trofeo R”, qui sont pour la première fois disponibles en option en sortie d’usine.

Maintenant disponible en option, l’installation de pneus sport semi-slick Pirelli P Zero Trofeo R est possible sur la gamme RS3 de la marque aux quattre anneaux. Issus de la compétition mais néanmoins autorisés sur route, les pneus semi-slick se distinguent par leur mélange de caoutchouc souple, associé à une bande de roulement au profil sport afin de battre les records au tour. Le semi-slick a beaucoup plus de potentiel qu’un pneu été UHP standard. Il reste très stable même à grande vitesse et permet un pilotage précis. Il encaisse aussi des forces latérales très élevées, ce qui permet de négocier les virages plus vite et qui consentira une amélioration de tenue de route en conduite sportive digne de la RS3.