Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Utilitaires
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

BYD parmi les marques les plus fiables, MG avant-dernière : l’origine chinoise ne dit rien de la qualité

17 septembre 2026

Scania porte ses camions électriques à 720 km d’autonomie

17 septembre 2026

Un V8 de 1 100 chevaux sur pneus de 40 pouces : Genesis lâche son tout-terrain extrême dans les Alpes italiennes

17 septembre 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
vendredi 18 septembre 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » Audi Tradition sera présente à de nombreux événements internationaux en 2024
Actualité Automobile International Marques

Audi Tradition sera présente à de nombreux événements internationaux en 2024

Par Faris Bouchaala3 février 2024
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
Audi Tradition
Audi Tradition
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

Audi Tradition se prépare à participer à plus d’une douzaine d’événements internationaux en 2024, alors que débute la saison des voitures classiques. Les incontournables du calendrier comprennent le Goodwood Festival of Speed en Angleterre (11-14 juillet), deux rallyes de voitures classiques sur les terres d’origine d’Audi – le Donau Classic (20-22 juin) à Ingolstadt et ses environs, et le Heidelberg Historic (11-13 juillet) à Neckarsulm – ainsi que le Sachsen Classic à Dresde et à Zwickau (15-17 août). Pour 2024, le musée mobile Audi prévoit, comme toujours, un programme varié. Outre des expositions spéciales sur l’histoire de l’aérodynamique, le musée de la marque aux quatre anneaux poursuivra son cycle de conférences et participera à nouveau à la Journée Internationale des Musées (19 mai) et à la Nuit des Musées (7 septembre).

Pour Audi Tradition, la saison 2024 démarre tôt cet hiver : l’Ice Race fin janvier à Zell am See, en Autriche, sera suivie par le Bremen Classic Motorshow (2-4 février), où Audi Tradition présentera une Audi RS 4 Avant de première génération sur un stand commun avec les marques du groupe Volkswagen. Les visiteurs peuvent s’y rendre pour obtenir des conseils sur les pièces de rechange pour leurs voitures classiques. Un week-end après le salon, Audi Tradition sera sur la route dans les Rocheuses et les Alpes : une Audi 90 quattro IMSA-GTO et l’Audi Sport quattro S1 Pikes Peak 1985 de Michèle Mouton représenteront Audi Tradition à l’Aspen Ice Race (8-10 février). Le rallye d’hiver historique Histo-Monte se déroulera simultanément et emmènera les participants sur les traces du légendaire rallye de Monte-Carlo. À cette occasion, Walter Röhrl pilotera l’Audi Sport quattro S1 E2, la voiture de rallye originale qu’il a conduite lors du rallye de Monte-Carlo en 1986. Röhrl partira de Cannes et franchira le col de Turini lors des étapes 8 et 9 avant d’aller à la rencontre des fans qui attendront le quadruple vainqueur du Monte-Carlo et les autres pilotes à l’arrivée à Monaco. Deux semaines plus tard, Audi Tradition s’élancera à nouveau sur la glace lors de « The Ice » (24-25 février) à Saint-Moritz, en Suisse. Une semaine plus tard, lors de la « Amelia Car Week » (29 février – 3 mars), Audi Tradition présentera l’Audi Sport quattro S1 Pikes Peak, toujours sur le thème Pikes Peak.

Le printemps et l’été seront également marqués par plusieurs temps forts dans le calendrier d’Audi Tradition. Mi-mai, en partenariat avec Audi France, Audi Tradition se rendra au Vintage Revival Montlhéry (11-12 mai) sur le circuit de Montlhéry au sud de Paris, avec de superbes Wanderer et Horch aux lignes épurées. Au Goodwood Festival of Speed (11-14 juillet), Audi Tradition inscrira de nombreuses voitures de course et des pilotes légendaires du passé d’Audi au Mans et en rallye. Rappelant l’époque des rallyes d’Audi des années 1980, Audi Tradition participera cette année à l’Eifel Rallye Festival (15-17 août) à Daun et offrira aux fans et aux spectateurs un voyage dans le temps à travers l’histoire des rallyes. L’International Edelweiß Bergpreis sur le Roßfeld à Berchtesgaden (27-29 septembre) clôturera la saison des événements. Dans le cadre du thème « Les voitures de course de la famille Stuck », Audi Tradition présentera une voiture de course Auto Union Type C équipée de pneus jumelés.

📖 Lire aussi :

Le patron d’Audi affirme que le premium n’est plus une question de taille, avec un Q9 au catalogue

audi Audi Tradition
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Faris Bouchaala
  • X (Twitter)
  • LinkedIn

Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles similaires

Le patron d’Audi affirme que le premium n’est plus une question de taille, avec un Q9 au catalogue

10 septembre 2026

Nouveau Audi A2 électrique : le prix français démarre finalement à 38 600 € et pas à 30 000 € !

7 septembre 2026
TOP

Le Dacia Duster perd 41 % de ses ventes en Europe en janvier, et c’est le Bigster qui lui prend ses clients

30 août 2026

BYD parmi les marques les plus fiables, MG avant-dernière : l’origine chinoise ne dit rien de la qualité

17 septembre 2026

936 km sans recharge pour ce SUV 7 places, mais il a fallu plus de 24 heures pour les parcourir

4 septembre 2026
à lire

BYD parmi les marques les plus fiables, MG avant-dernière : l’origine chinoise ne dit rien de la qualité

Peut-on déjà juger la fiabilité des voitures chinoises vendues en Europe ? Les données restent limitées, mais une enquête menée auprès de 53 000 automobilistes révèle un écart spectaculaire : BYD obtient 89 points sur 100, contre seulement 72 pour MG.

Scania porte ses camions électriques à 720 km d’autonomie

17 septembre 2026

Un V8 de 1 100 chevaux sur pneus de 40 pouces : Genesis lâche son tout-terrain extrême dans les Alpes italiennes

17 septembre 2026

Sur le nouveau X5, BMW renonce au carbone à certains endroits pour laisser passer les ondes

17 septembre 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Le Dacia Duster perd 41 % de ses ventes en Europe en janvier, et c’est le Bigster qui lui prend ses clients

30 août 2026

BYD parmi les marques les plus fiables, MG avant-dernière : l’origine chinoise ne dit rien de la qualité

17 septembre 2026

La Dacia Sandero reprend la première place européenne à la faveur d’un effondrement du Tesla Model Y

23 août 2026

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour lancer la recherche. Appuyez sur Échap pour annuler.