En prévision du salon Auto China 2024 à Pékin, Audi s’apprête à présenter sa stratégie et son portefeuille de véhicules tout électriques pour le plus grand marché automobile du monde. Avec eux, la marque aux quatre anneaux renforce les bases d’un succès continu dans le pays. Parmi les points forts du stand figure la première mondiale de l’Audi Q6L e-tron, qui sera produite dans la nouvelle usine Audi FAW NEV Company à Changchun. Lors de la soirée du Groupe Volkswagen et d’une Conférence de Presse Audi le jour de l’ouverture, Audi présentera également sa feuille de route pour la transformation électrique de son offre en Chine.

Audi s’apprête à faire une annonce audacieuse avec un certain nombre de nouveaux modèles lors de l’ouverture du salon Auto China 2024 le 25 avril. Les véhicules et les variantes qui seront présentés sur le stand d’Audi soulignent l’importance que le constructeur continue d’accorder aux exigences spécifiques du marché chinois. Le fait que tous les véhicules exposés seront entièrement électriques montre également qu’Audi reste déterminé à répondre à la demande croissante pour des véhicules utilisant de nouvelles énergies en Chine.

La soirée Volkswagen Group et le stand Audi présenteront des premières mondiales

L’extérieur de la nouvelle Audi Q6L e-tron sera dévoilé lors de la soirée du Groupe Volkswagen le 24 avril. L’Audi Q6L e-tron sera présentée pour la première fois au salon Auto China du 25 avril au 4 mai, tout comme l’Audi Q5 e-tron RS Edition destinée au marché chinois. De plus, l’Audi SQ6 fera sa première apparition dans le pays.

La conférence de presse principale sur le stand Audi aura lieu le 25 avril à 9h40 et aura pour principal intervenant Gernot Döllner, PDG d’Audi, ainsi que des représentants des partenaires chinois de la marque, FAW et SAIC. Johannes Roscheck, le nouveau Président d’Audi Chine, participera également à cette journée de presse.

Un engagement fort sur le marché chinois

Avec la première de l’Audi Q6L e-tron, la plus grande initiative de modèle de l’histoire d’Audi passe à la vitesse supérieure en Chine. Un engagement clair en faveur de la délocalisation de modèles clés est un élément important de l’approche locale « en Chine pour la Chine ». Gernot Döllner, PDG d’Audi, explique : « Le marché chinois est au cœur de la transformation de la marque Audi en un leader mondial de la mobilité électrique haut de gamme. Avec l’ouverture de la nouvelle usine de Changchun, les modèles électriques développés localement et la technologie numérique de pointe adaptée aux besoins des utilisateurs, nous mettons en œuvre notre plan pour poursuivre notre succès. »

Plateforme Premium Electric : la clé pour des modèles plus adaptés à la Chine

L’Audi Q6L e-tron marque l’arrivée de la nouvelle plateforme PPE en Chine. Audi FAW NEV Company commencera la production de trois modèles basés sur la plateforme PPE des gammes Audi Q6 e-tron et Audi A6 e-tron pour le marché chinois avant la fin de l’année 2024. La production de présérie dans la nouvelle usine a déjà commencé. La nouvelle usine, exploitée par la coentreprise Audi FAW NEV Company Ltd, est située à Changchun, la capitale de la province de Jilin, dans le nord-est de la Chine. Le site de production fabriquera exclusivement des véhicules Audi entièrement électriques pour la Chine et est la première usine Audi de ce type. Il s’agit également d’un site de production intelligent qui fixe des normes élevées en matière de digitalisation, d’efficacité et de durabilité.

Un portefeuille de produits et une stratégie tournés vers l’avenir

Au-delà de la nouvelle usine, Audi a également une stratégie d’électrification claire pour la Chine. La marque propose un portefeuille important et croissant de modèles électriques dans le pays. En combinaison avec une gamme de modèles thermiques adaptés localement, Audi est parfaitement positionnée pour servir une clientèle large et diverse. La coopération avec deux partenaires locaux permet à la marque d’exploiter les opportunités de croissance et d’accélérer ses efforts d’électrification.

Le portefeuille local d’Audi est conçu pour répondre aux diverses exigences du marché. AUDI AG est représenté sur le marché le plus important au monde par la filiale Audi China à Pékin, la coentreprise FAW-Volkswagen dont le siège est à Changchun, SAIC Volkswagen à Shanghai et le nouveau site de production à Changchun, exploité dans le cadre de la coentreprise Audi FAW NEV Company Ltd. Grâce à la stratégie à deux partenaires mise en œuvre en 2021, Audi propose son son plus grand portefeuille de modèles à ce jour, sur ce marché. Audi prévoit également de développer de nouveaux modèles électriques dans le cadre d’un partenariat étendu avec SAIC, consolidant ainsi les bases de la poursuite de son succès sur le marché chinois.

En un coup d’œil:

  • Auto China 2024 : Du 25 avril au 4 mai 2024, au Centre d’exposition international de Chine (China International Exhibition Center) à Pékin, Chine
  • Soirée du Groupe Volkswagen : 24 avril 2024, 19h00 (heure locale)
  • Conférence de Presse Audi : 25 avril 2024, 9h40 (heure locale), sur le stand Audi
  • Journées de presse Auto China : 25 et 26 avril, Journées publiques du 27 avril au 4 mai 2024.
  • Le Conseil d’Administration d’AUDI AG sera présent à Auto China 2024.