back to top
jeudi 8 janvier 2026
Plus

    Avec un look inédit, la Toyota Yaris WRC est prête à se battre pour de nouvelles victoires en 2021

    La nouvelle évolution de la Toyota Yaris WRC reprend les codes graphiques de la GR010 HYBRID Hypercar qui sera engagée dans le Championnat du Monde d’Endurance FIA (FIA WEC) cette année.

    Son sigle « GR » rappelle le lien étroit entre les voitures de courses et celles de route de Toyota, telles que la GR Yaris ; une voiture de route développée grâce aux connaissances acquises par le team TOYOTA GAZOO Racing en WRC.

    Sous cette nouvelle apparence, l’équipe continuera de s’appuyer sur les qualités de la Toyota Yaris WRC, largement éprouvées ces quatre dernières saisons. Cette cinquième année de compétition sera la dernière pour cette version de la Yaris WRC avant les nouvelles règlementations techniques qui seront imposées dès 2022.

    La Yaris WRC a déjà gagné 17 épreuves du Championnat du Monde des Rallyes (un tiers des courses auxquelles elle a participé) et remporté 322 spéciales. TOYOTA GAZOO Racing World Rally Team a décroché le titre constructeurs en 2018, puis le titre pilotes en 2019 et 2020. Pour 2021, l’objectif de l’équipe est de décrocher l’ensemble des trophées du WRC.

    TOYOTA GAZOO Racing World Rally Team continue de travailler à l’optimisation de la Yaris WRC, et de nouveaux développements seront introduits en 2021. La voiture sera équipée de pneus Pirelli, la société italienne devenant le seul fournisseur de pneumatiques pour la catégorie reine du WRC à partir de cette saison.

    La composition de l’équipe bénéficie d’une forte stabilité en 2021, en particulier côté pilotes, les trois équipages étant confirmés pour une deuxième saison. Après avoir remporté leur septième titre mondial en 2020 avec Toyota, Sébastien Ogier et Julien Ingrassia reviennent aux côtés d’Elfyn Evans et Scott Martin. Ces derniers ont réalisé l’an passé leur meilleure performance depuis leurs débuts en terminant deuxième du championnat derrière Sébastien et Julien. Kalle Rovanperä et Jonne Halttunen chercheront à s’appuyer sur l’expérience acquise en 2020, où ils ont terminé cinquième du championnat pour leur première saison en WRC.

    Le championnat WRC 2021 devrait débuter avec le célèbre Rallye de Monte-Carlo du 21 au 24 janvier.

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile depuis l'enfance, Faris Bouchaala a transformé sa passion en carrière professionnelle en rejoignant la presse automobile spécialisée en 2010. Après un parcours atypique loin du secteur automobile, c'est finalement la passion qui l'a guidé vers le journalisme automobile. Depuis plus de 14 ans, Faris Bouchaala couvre l'actualité automobile française et européenne avec un focus particulier sur les essais automobiles, les nouveautés constructeurs, l'électrification du parc automobile et les technologies embarquées. Son expertise s'étend de l'analyse du marché français aux tendances européennes, en passant par les stratégies des constructeurs et l'évolution de la mobilité durable. À la tête de MotorsActu depuis sa création, Faris Bouchaala dirige une ligne éditoriale axée sur la qualité de l'information, l'objectivité des essais et l'analyse approfondie du secteur automobile. Son approche journalistique privilégie l'expérience terrain et les essais en conditions réelles sur routes françaises. Basé en France, Faris Bouchaala suit au quotidien l'évolution du marché automobile français et européen, couvrant aussi bien les lancements de véhicules que les innovations technologiques et les enjeux environnementaux du secteur. Contact professionnel : [email protected]

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents