B-Parts s’entretient avec le président de l’Association espagnole de démantèlement et de recyclage automobile

German Catoira
German Catoira

L’impact des ventes en ligne sur le marché des pièces automobiles d’occasion, l’effet de l’exportation vers les centres de démantèlement et le rôle des pièces d’origine usagées dans la durabilité du marché automobile actuel sont les sujets abordés dans l’entretien que B-Parts a réalisée avec le président de l’Association espagnole de démantèlement et de recyclage automobile.

L’entretien a eu lieu dans les bureaux de B-Parts à Porto et marque le début d’une nouvelle série de vidéos avec des spécialistes et des professionnels des secteurs des pièces usagées et de l’économie circulaire. L’objectif est de connaître le marché actuel et d’anticiper l’avenir du point de vue des différents acteurs.

Dans l’entretien, German Catoira a souligné le rôle et les avantages des pièces d’occasion pour l’environnement, les constructeurs automobiles et le client final, ainsi que l’impact de l’accélération des ventes en ligne ces dernières années, résultat, selon le président d’AEDRA, de la numérisation massive des pièces et de la pandémie.

Le président de l’Association galicienne des centres de démontage Travega a salué le travail et la spécialisation des e-commerces de pièces d’occasion, comme B-Parts, car ils incitent les centres de démontage à maintenir des normes de qualité et de garantie extrêmement élevées. German Catoira a expliqué aussi comment les places de marché, avec leurs services intégrés, sont essentielles pour drainer les stocks de pièces peu demandées sur le marché national et pour offrir une meilleure portée aux ventes internationales.

En conclusion, le président de l’AEDRA prévoit que le marché des pièces d’occasion continuera à croître de manière exponentielle en raison des préoccupations environnementales, des questions économiques et du changement de mobilité qui se produira en Europe à partir de 2035, avec la fin de la vente des voitures à combustion.

Voici l’entretien complet avec des sous-titres en français, espagnol, anglais, allemand et portugais :

La croissance de B-Parts s’est poursuivie en 2022, avec une augmentation de 108% par rapport à l’année dernière. Ce résultat est dans la lignée de ceux des années précédentes, et le défi d’atteindre une nouvelle croissance de 100% demeure pour 2023.