Surfant sur le développement de l’économie circulaire, B-Parts est un leader européen de la fourniture de pièces automobiles d’occasion pour les particuliers et les professionnels. Repris par le groupe Stellantis en 2020, B-Parts connaît une activité en plein essor et annonce des ventes en croissance de 97% en 2021, dans la lignée des années passées qui ont dépassé les 100%, sauf en 2020 où, même avec la situation de pandémie, l’entreprise a réussi à croître de 67%.

Commercialisant dans plus de 137 pays à ce jour, B-Parts s’est associé à plus de 90 démonteurs et fournisseurs dans 7 pays, ce qui lui permet de proposer une large gamme de pièces automobiles d’occasion avec plus de 4,5 millions de références disponibles à la vente.

Aujourd’hui, B-Parts, déjà mieux récompensé que ses principaux concurrents par Google et TrustPilot, annonce le lancement de sa nouvelle plateforme en ligne en Français, après avoir été lancé au Portugal et en Espagne l’année dernière. Le lancement de la nouvelle boutique en ligne s’étendra à d’autres pays dans les mois à venir.

Avec une navigation améliorée pour une expérience utilisateur encore plus facile, rapide et simple, le nouveau site intègre de nouvelles technologies et résulte d’une approche de développement mobile-first. Il permettra également d’améliorer nativement son classement dans les moteurs de recherche. Le site affiche le stock disponible et les photos de chaque pièce – facilement trouvable par véhicule/type de pièces ou par numéro de pièce – et les dates de livraison confirmées. Les prix incluent la TVA et le transport en transparence. L’achat d’une pièce d’occasion est assorti d’une garantie (de 3 à 12 mois) et d’une politique de retour valable 14 jours pour un achat sécurisé. Le dispositif est complété par un service client efficace disponible en 6 langues écrites et parlées.

« Pour B-Parts, dans un marché en plein essor poussé par une conscience économique et environnementale croissante, notre nouvelle plateforme est une étape fondamentale de notre futur programme de développement ambitieux. Elle contribuera à accroître la portée de notre clientèle, déjà forte de plus de 1,5 million de visiteurs uniques par mois, et à conforter notre leadership en Europe. Trouver une pièce d’occasion n’a jamais été aussi facile« , ont déclaré Manuel Araújo Monteiro et Luis Sousa Vieira, directeurs généraux de B-Parts.

— Boutique B-Parts : www.b-parts.com