Leader européen de la distribution en ligne de pièces automobiles d’occasion, B-parts, dans le giron du groupe Stellantis depuis 2020, vient de signer un accord de partenariat avec Caréco, acteur majeur du recyclage automobile et premier réseau français de vente de pièces de réemploi.

Pour répondre à des exigences de consommation éco-responsable et à un parc automobile vieillissant, Stellantis poursuit sa stratégie de développement sur le marché des Pièces Issues de l’Economie Circulaire (PIEC).

Disponibles pour tous les réparateurs sur le marché français via la plateforme B-Parts et depuis le début de l’année sur les portails Service Box (pour les réseaux PSA) et E-Per (pour les réseaux FCA), les pièces d’occasion B-Parts font partie intégrante de la stratégie économie circulaire de Stellantis.

Grâce au partenariat conclu avec Caréco, l’accès aux pièces d’occasion B-Parts est optimisé sur tout le territoire national et au plus près de tous les clients réparateurs. Ils peuvent dorénavant accéder à un stock supplémentaire de 300 000 références B-Parts et ce, sur toutes les familles de l’offre : carrosserie, éclairage, électrique et électronique, intérieur, moteur & transmission.

« Nous poursuivons nos ambitions de croissance pour 2022 et la France est un marché important pour y parvenir. Le développement progressif de stocks auprès des centres VHU (Véhicule Hors d’Usage) sous enseigne Caréco, au plus près de nos clients, favorise l’accessibilité et le développement de l’offre B-Parts, pour leur assurer une meilleure satisfaction » explique Manuel Araújo Monteiro, co-fondateur de B-Parts.

Outre une meilleure qualité de service et des délais de livraison (de 24 à 48 heures), l’accord entre Caréco et B-Parts permet à Stellantis de confirmer son engagement dans le cycle vertueux de l’économie circulaire, en diminuant l’empreinte carbone du transport des pièces d’occasion B-Parts sur l’hexagone.

« La pièce de réemploi répond parfaitement aux préoccupations des consommateurs qui veulent consommer écologique et épargner, puisqu’elle est jusqu’à 70 % moins chère qu’une pièce neuve et économise 100% de matière. Les aspects logistiques sont également à prendre Poissy, le 3 mars 2022 COMMUNIQUE DE PRESSE en compte pour ne pas perdre le bénéfice de la démarche. Le maillage des centres Caréco répartis sur toute la France, nous permet de limiter les délais, les coûts, mais également les émissions de CO2 liées au transport » poursuit Luís Sousa Vieira, co-fondateur de B-Parts.

La plateforme B-Parts est accessible gratuitement à tous les réparateurs qui peuvent rechercher par immatriculation, code VIN ou encore par référence d’origine, les pièces d’occasions B-Parts disponibles pour leurs interventions. Les prix intégrant la TVA et les frais de transport s’affichent en toute transparence, ainsi que les disponibilités et les dates de livraison.

Toutes les pièces B-Parts sont garanties 12 mois. Un service client est disponible du lundi au samedi, de 10h00 à 19h30, par email, téléphone ou chat pour accompagner le réparateur dans sa commande de la pièce compatible à sa réparation. Les retours peuvent se faire sous un délai de 14 jours auprès de la plateforme B-Parts.

« Notre ambition est de faire de B-Parts, la plateforme de vente en ligne la plus pertinente pour les pièces automobiles d’occasion. Pour cela nous nous appuyons sur nos stocks européens situés au Portugal, en Espagne, en Italie, en Allemagne, aux Pays-Bas et en Lituanie ainsi que sur des partenariats nationaux, comme avec Caréco en France » concluent Manuel Araújo Monteiro et Luís Sousa Vieira.