Bentley franchit un nouveau pas en annonçant le remplacement de son emblématique moteur W12 par un tout nouveau groupe motopropulseur hybride V8 ultra-performant. Délivrant une puissance record pour une Bentley, ce nouveau groupe motopropulseur sera également le plus dynamique, le plus réactif et le plus efficace de l’histoire de Bentley, incarnant la nouvelle génération de supercars du quotidien.

Baptisé Ultra Performance Hybrid, ce nouveau groupe motopropulseur s’inscrit dans la longue tradition de Bentley de doter ses moteurs à combustion haut de gamme de technologies de pointe pour accroître leurs performances.
La suralimentation des années 1920 est à l’origine de la turbocompression utilisée des années 1980 à nos jours. Cet été, Bentley ira encore plus loin, optimisant encore les performances avec l’« électrocompression », grâce à un système hybride ultra-efficace qui créera le groupe motopropulseur le plus sophistiqué et le plus puissant des 105 ans de l’histoire de Bentley. Ce nouveau système est basé sur les groupes motopropulseurs hybrides existants de Bentley, mais offre des performances et une efficacité encore supérieures, avec plus de 750 ch et 80 km d’autonomie en mode électrique seul. Il délivre ainsi au moins 91 ch de plus que le moteur W12 qui équipait auparavant les modèles Flying Spur et GT W12 Speed.

Alors que l’emblématique moteur W12 biturbo 6,0 litres de Bentley, dont 105 000 unités ont été produites ces vingt dernières années, prendra sa retraite cet été, le nouveau Ultra Performance Hybrid prendra la relève en tant que groupe motopropulseur principal de Bentley, faisant de la nouvelle gamme de Bentley qu’il équipera la meilleure gamme de véhicules électriques de luxe hautes performances du monde. En plus de délivrer une puissance supérieure à celle du W12 et un couple à quatre chiffres sur un plateau plus large, l’Ultra Performance Hybrid émettra moins de 50 g/km de CO2 en cycle WLTP.

Le nouveau moteur a également donné un aperçu de son tempérament, avec la sortie d’un clip audio révélant une séduisante combinaison de graves crossplane et d’un audacieux vrombissement, facette saisissante du spectre sonore exprimé par le groupe motopropulseur, aux antipodes du silence absolu offert par le système en mode électrique.

Des informations supplémentaires seront publiées au cours des semaines à venir sur le nouveau groupe motopropulseur électrique de Bentley, qui ouvrira la nouvelle phase de la démarche Beyond100 menée par la marque, laquelle s’engage à ce que chaque voiture de sa gamme soit disponible en version hybride. En attendant, les clients peuvent continuer de profiter des quelques derniers exemplaires de moteurs W12 et V8 non hybrides de Bentley, disponibles auprès des concessionnaires du réseau mondial Bentley.