BMW
BMW

BMW est en tête du classement des ventes de véhicules électriques en Europe en juillet 2024, surpassant Tesla.

Dans un revirement surprenant, BMW a pris la première place du classement des ventes de véhicules électriques en Europe pour juillet 2024. Le constructeur automobile allemand a réussi à devancer Tesla de peu, en livrant 14 869 véhicules électriques au cours du mois. Cela représente une augmentation significative de 35 % d’une année sur l’autre pour BMW et sa toute première avance sur Tesla sur le marché européen des véhicules électriques.

Malgré la perte de la première place des ventes, Tesla a conservé la couronne du véhicule électrique le plus vendu, avec 9 544 immatriculations du modèle Y. Le tout nouveau Volvo EX30 a obtenu la deuxième place, tandis que la VW ID.4 et la Tesla Model 3 ont complété le top trois du classement européen des véhicules électriques.

BMW a obtenu les sixième et septième positions dans le classement des modèles BEV de juillet avec le SUV iX1 et le Gran Coupé i4 récemment relooké. D’autres modèles électriques de BMW ont également renforcé ses performances, surpassant les offres concurrentes d’Audi et de Mercedes.

Selon les données fournies par JATO Dynamics, l’Europe a enregistré 1,03 million de ventes de véhicules en juillet 2024, soit une augmentation de 2 % par rapport à l’année précédente. Cependant, les ventes de BEV ont chuté de 6 %, avec 139 300 immatriculations et une part de marché réduite de 13,5 %.

En termes de ventes de marques, Volkswagen a été le leader global du marché avec 108 959 immatriculations, suivi de Toyota (75 338 unités) et BMW (64 012 unités). Sans surprise, la popularité des SUV ne cesse d’augmenter. Le segment a atteint un record de 54 % du total des immatriculations de véhicules en Europe en juillet 2024, cinq des dix modèles les plus vendus étant des SUV.