BMW vient de publier de nouvelles images de la Série 2 Gran Coupé, avant son lancement officiel prévu au Salon de l’auto de Los Angeles.
Nouvelle rivale de la Mercedes CLA, la Série 2 Gran Coupé se positionnera sous la Série 3 lors de son lancement le printemps prochain. Toutefois, contrairement à la berline Série 1, le modèle sera proposé sur divers marchés, notamment aux États-Unis.
Tous les détails seront annoncés sous peu, la seule certitude pour le moment c’est que la Série 2 Gran Coupé est bâtie sur la plate-forme UKL à traction avant de la société. Un choix qui pourrait susciter beaucoup de critiques, mais le constructeur automobile a précédemment déclaré que la voiture offrira «le plaisir de conduire BMW».
En outre, les images de la présentation montrent que la voiture aura une calandre proéminente flanquée de phares élancés. Nous pouvons également voir un pare-chocs avant agressif avec de grandes prises d’air.
Le style sportif se poursuit plus loin puisque la Série 2 Gran Coupé jouit d’un design dynamique, une ligne de toit en pente et une extrémité arrière élégante avec un spoiler intégré.
Un assortiment de moteurs sera disponible aux USA, dont les variantes 228i et M235i. Le premier aura un moteur turbocompressé de quatre litres de 2,0 litres produisant environ 228 ch (170 kW) et un couple de 349 Nm (258 lb-pi). Il sera connecté à une transmission automatique à huit vitesses qui envoie de la puissance à un système de traction intégrale standard.
La M235i est également équipée d’un moteur quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres, mais elle devrait générer 302 ch (225 kW) et un couple de 332 lb-pi (450 Nm). Ce modèle offrira également une traction intégrale et une boîte automatique à huit rapports.