Brose et Volkswagen créent une joint-venture spécialisée dans les systèmes de sièges

Volkswagen
Volkswagen

Brose Sitech opère sur le marché mondial en tant que fournisseur indépendant de systèmes de sièges depuis le 1er janvier 2022. Les partenaires Brose et Volkswagen détiennent chacun une participation de 50% dans la joint-venture. Le siège social est situé à Polkowice, en Pologne. 

Quelque 5 000 employés sont répartis sur huit sites en Pologne, en Allemagne, en Chine et en République tchèque. Brose Sitech prévoit de doubler son volume d’affaires pour atteindre 2,8 milliards d’euros d’ici 2030. Le nombre d’employés devrait passer à environ 7 000.

La joint-venture entre les partenaires Brose et Volkswagen est parfaitement positionnée pour relever les défis d’une industrie automobile en pleine mutation. Les « mégatendances » que sont l’électro-mobilité et la conduite autonome se traduisent par une évolution des exigences en matière d’espace intérieur automobile. Le véhicule devient un espace de vie mobile, et l’importance de l’habitacle et des sièges comme élément de différenciation s’accroît.

En tant que fournisseur leader de systèmes de sièges, Brose apporte à la joint-venture ses nombreuses années d’expertise dans les structures de sièges manuels et électriques et leurs composants de réglage. Par ailleurs, l’équipementier automobile associe ses produits mécatroniques à des systèmes intelligents utilisant des logiciels et des capteurs. Sitech possède une vaste expertise dans le développement, l’assemblage et la logistique de systèmes de sièges complets et de structures métalliques.