BWT Alpine F1 Team présente le Grand Prix des Pays-Bas 2022

Alpine F1
Alpine F1

BWT Alpine F1 Team présente le Grand Prix des Pays-Bas, la quinzième course de la saison 2022 de Formule 1. 

Les pilotes Esteban Ocon, Fernando Alonso et Team Principal Otmar Szafnauer, partagent leurs sentiments sur le Grand Prix des Pays-Bas.

Otmar Szafnauer: « L’année dernière, le Grand Prix des Pays-Bas a été un moment fort de la saison, car il était l’une des nouveautés du calendrier. Avant tout, c’est une course formidable pour les fans, qui génèrent une ambiance fantastique et rendent la course encore plus agréable. Il sera intéressant de voir les évolutions qui ont été apportées depuis l’année dernière. Les courses ont été passionnantes l’an passé, grâce à de nombreuses opportunités de dépassements. Notre objectif est d’être à nouveau dans la course aux points et d’obtenir un résultat similaire, voire meilleur, que celui du week-end dernier en Belgique, afin d’accroître notre avance à la quatrième place du championnat Constructeurs. Le chemin est encore long d’ici la fin de la fin de saison, mais être constamment fort figure assurément au sommet de  notre liste de priorités. »

Esteban Ocon: « C’est formidable de revenir sur un circuit aussi historique que Zandvoort. La discipline a fait son retour aux Pays-Bas l’année dernière et j’y ai également couru en DTM, en 2016. Je connais donc le circuit et l’apprécie. Le contraste entre Zandvoort et Spa est énorme. On passe d’un tracé long et coulé à une piste beaucoup plus courte et sinueuse. C’est un circuit sympa, très vallonné et rapide qui demande beaucoup de concentration et d’engagement. Le cadre est également assez spectaculaire, puisqu’il se trouve juste sur la plage tout en étant très proche d’Amsterdam, une ville sympa à visiter et dynamique. Et les fans locaux nous gratifient d’un grand spectacle, l’atmosphère promet d’être électrique tout le week-end. »

Fernando Alonso: « Zandvoort est un circuit amusant. Nous n’y sommes allés qu’une seule fois auparavant, mais c’est maintenant un événement de bien plus grande ampleur, en partie grâce à l’ascension de Max [Verstappen]. Toute l’atmosphère et le buzz des fans néerlandais me rappellent un peu le début des années 2000, lorsque les fans espagnols sont vraiment tombés amoureux de ce sport. L’atmosphère était vraiment géniale et je suis sûr que nous allons vivre la même chose ce week-end. Ce Grand Prix arrive une semaine après celui de Belgique, mais nous sommes impatients de remonter dans la voiture, surtout après la performance de l’équipe à Spa, avec notamment le pit stop le plus rapide. »  


Informations sur le Grand Prix des Pays-Bas
·    La grille de départ du Grand Prix de Belgique 2022 est la meilleure de l’histoire pour l’Espagne, Fernando Alonso étant parti troisième et Carlos Sainz premier. 
·    Fernando a porté à neuf sa série d’arrivées consécutives dans le top dix, avec comme meilleur résultat une cinquième place, à Silverstone et Spa-Francorchamps. Seul le leader du championnat Max Verstappen a fait mieux. 
·    Esteban Ocon a également roulé Zandvoort en DTM, c’était en 2016. Peu de temps après, il a rejoint Manor en Formule 1 pour disputer la fin de saison.
·    L’équipe a réussi à hisser ses deux voitures dans les points pour la quatrième course de rang. Série commencée au Grand Prix d’Autriche. 
·    Les deux pilotes Alpine ont marqué des points l’an passé au Grand Prix des Pays-Bas : Fernando ceux de la sixième place et Esteban ceux de la neuvième. 
·    Le premier Grand Prix des Pays-Bas s’est tenu en 1952. 
·    Les voitures motorisées par Renault totalisent une victoire, quatre podiums, quatre pole positions, un meilleur tour en course et 39 points au Pays-Bas.