DR EVO 3 vs Dacia Sandero Stepway : le modèle italien s’impose en Europe !

DR EVO 3
DR EVO 3

EVO, la marque low-cost du constructeur italien DR semble vouloir mettre en difficulté la marque roumaine. L’EVO3, une low cost italienne, est déjà l’une des pires rivales de Dacia.

En effet, la marque low cost vise à être l’un des pires rivaux des roumains en Europe. L’EVO 3 est un crossover urbain qui mesure 4 135 mm de long, 1 568 mm de haut et 1 750 mm de large, laissant un empattement de 2 490 mm et un coffre de 450 litres. Et elle se démarque par son dynamisme, un design au caractère agressif, l’efficacité de ses moteurs et son rapport qualité-prix irréprochable, grâce à lequel l’EVO3 verra sûrement ses ventes augmenter dans les mois à venir.

Le prix de départ de la version d’entrée de gamme de cette citadine surélevée n’est que de 15.900 € (selon le site officiel de EVO en France). Ce niveau de finition (seul et unique), contrairement à ce que propose Dacia Sandero, arrive plus que bien équipé en standard. Cette version comprend : des jantes en alliage, une sellerie en cuir synthétique, des surpiqûres contrastées, un ordinateur de bord, un système multimédia avec écran tactile de 9 pouces, Apple CarPlay, Android Auto, la climatisation automatique, une caméra arrière, des capteurs de stationnement avant et arrière et régulateur de vitesse, entre autres détails. 

Sous le capot, un moteur à essence de 1,6 litre de 113 ch et 140 Nm de couple maxi, couplé à une boîte manuelle à 5 rapports et un système de traction avant. Ce bloc permet d’atteindre une une vitesse maximale de 170 km/h, et affiche une consommation mixte de 6,7 litres aux 100 km. Ce modèle qui se décline en une version essence et une autre variante adaptée au GPL, cédée au prix de 17.400 euros.

Rappelons, par ailleurs, que la marque italienne DR Automobiles a remis au gout du jour l’intégralité de sa gamme principale DR, ainsi que celle de sa sous-marque low-cost EVO. Ces nouveautés ont été présenté lors de l’exposition MIMO 2022, qui s’est déroulée du 16 au 19 juin 2022 à Milan.