En marge de sa participation à l’exposition MIMO 2022, DR Goupe lève le voile sur le DR 3.0 restylé. Par la même occasion, la frime italienne lance les nouvelles marques Sportequipe et ICKX qui se positionnent en haut de gamme comprenant également DR et EVO.

Le DR 3, l’un des modèles les plus vendus, cède la place au nouveau DR 3.0 qui est une version restylée du 3. Les changements sont beaucoup plus notables à l’avant et à l’intérieur. Le moteur est le même 116 CV 1.5, avec boîte de vitesses manuelle. Le DR 3 Facelift inaugure, par ailleurs, la boîte de vitesses CVT à 9 rapports et le frein de stationnement électrique. L’écran tactile de 9 pouces avec Android Auto et Apple Car Play, font également leur apparition dans le nouveau tableau de bord. 

Le DR 3.0 est actuellement commercialisé en France à partir de 15.400 euros, tandis que le prix de la version GPL s’élève à 16.400 euros, un prix qui le positionne en dessous du Dacia Duster, car ce dernier affiche un tarif de départ de 18.500 euros. Avec des dimension légèrement plus compacts et une liste d’équipement qui n’a absolument pas à rougir devant le Duster. Le DR 3.0 représente une réelle alternative. Reste à savoir le prix et date de lancement de la version restylée, s’il elle sera aussi attractive que sa devancière.  

En outre, Le groupe DR Molise profite du MIMO 2022 pour présenter deux nouvelles marques : Sportequipe et ICKX. La gamme de modèle DR sera donc structuré comme suit ; les modèles d’entrée de gamme généralistes, sous l’emblème de la marque EVO, avec un prix compris entre 15 et 20 000 euros. Un cran au-dessus se trouve la marque DR, dont les modèles montent jusqu’à 30 000 euros maximum. Les nouvelles marques Sportequipe se positionnent donc encore plus haut, avec une fourchette de prix allant de 30 à 40 000 euros, et ICKX, avec une grille tarifaire pouvant dépasser les 50 000 euros.

Il convient de mentionner que le MIMO 2022 est un événement automobile international qui se déroulera du 16 au 19 juin 2022 et devrait inclure plus de 60 marques, dont des constructeurs de voitures et de motos, réparties sur le territoire de Milan et de Monza. MIMO 2022 s’enrichira de nombreux événements, avec un calendrier riche et varié.