DR 5.0 2022
DR 5.0 2022

Le règne du Dacia Duster en tant que SUV low cost par excellence en Europe pourrait être mis en question, non seulement suite au débarquement de nombreuses marques asiatiques en Europe, mais justement à cause de l’arrivée d’un modèle italien, en l’occurence le DR 5.0 de DR. Automobile, qui affiche un prix de départ de 20.900 euros.   

En effet, ce n’est autre que le DR 5.0 2022, un SUV de la marque italienne DR. Automobile qui vise à être l’un des plus performants de sa catégorie sur le vieux continent. Surtout parmi ceux qui recherchent un modèle de série simple mais complet, et bien évidemment à un prix abordable.

Comme vous le savez bien chez Dacia, l’un des points forts de ce modèle est qu’au-delà de son excellent rapport qualité/prix, il possède une caractéristique qui était jusqu’à présent l’une des meilleures armes de la marque roumaine.

Le DR 5.0 2022 arrive dans plusieurs marchés européens, et compte rendre la tâche très difficile au Dacia Duster. Pour ce faire, la marque a structuré la gamme de ce DR 5.0 2022 autour de deux motorisations. D’un côté, un quatre cylindres essence 1.5 de 116 chevaux. Une mécanique simple mais plus qu’acceptable. D’un autre coté, une version équipée par le GPL (bicarburation essence /GPL) qui risque de faire très mal au Dacia, car avec une puissance de 114 ch, le DR 5.0 2022 possède un atout concurrentiel favorable. 

Sachant que la différence de prix entre ces deux versions est de 1.000 euros, celle à essence coûte 20.900 euros, tandis que le prix de la version GPL s’élève à 21.900 euros. Cette dernière, en plus d’être plus économique, vous permet de profiter des avantages du label DGT ECO.

Avec un équipement standard très complet et un design que beaucoup jugent plus attrayant que celui de la Dacia, tout indique que ce DR 5.0 2022 va être l’un des pires rivaux directs du modèle roumain.