Dacia Duster se transforme en véhicule militaire par excellence !

Dacia Duster militaire
Dacia Duster militaire

Équipé d’une armure et d’une série complète d’éléments de combat nécessaires, le Dacia Duster fait désormais partie intégrante de l’armée roumaine.

En effe, comme ce fut le cas pour son prédécesseur, le Duster Army, une déclinaison très spéciale basée sur le nouveau Dacia Duster, rejoint l’armée roumaine. Cette version respecte pleinement toutes les dernières normes de l’OTAN en matière de véhicules militaires légers. 

Pour y parvenir, les ingénieurs de l’entreprise ont apporté un certain nombre d’améliorations mécaniques en plus des améliorations esthétiques : grille pare-balles au niveau des vitres et les bloques optiques, protection spéciale pour la boîte de vitesses et le moteur, boîtier renforcé pour le réservoir et bien plus encore.

En outre, les principales caractéristiques du Duster ‘commandos’ comprennent deux éléments clés : Le premier concerne la possibilité d’installer sur le toit renforcé du SUV roumain une mitrailleuse de 7,62 mm, qui s’actionne avec des joysticks depuis le siège passager avant. Par ailleurs, si nécessaire, la société roumaine précise qu’en un temps record, les 4 roues de la voiture peuvent être remplacées par des chenilles et que le véhicule peut se déplacer sur n’importe quel terrain.

Aujourd’hui, plus de 800 Duster ont rejoint l’armée roumaine. Dacia ne cache pas son ambition de devenir un acteur majeur dans l’industrie militaire et pourquoi pas approvisionner d’autres institutions militaires au niveau européen ou mondial.

Sur un autre registre, rappelons que Dacia Duster fête cette année les 2 millions d’exemplaires vendus dans près de 60 pays.