BYD a produit son 9 000 000ème véhicule
BYD a produit son 9 000 000ème véhicule

BYD, premier fabricant mondial de véhicules à énergie nouvelle et de batteries, célèbre la production de son neuf millionième véhicule à énergie nouvelle, ce qui en fait le premier constructeur automobile au monde à atteindre cette étape. Le véhicule en question, un exemplaire de la supercar électrique YANGWANG U9, a été produit dans l’usine BYD de Shenzhen-Shanwei le 25 septembre 2024.

Une cérémonie a été organisée à l’usine pour marquer cette réalisation, qui constitue un événement marquant pour l’industrie automobile chinoise. Il est à noter que ce résultat est intervenu deux mois à peine après la production du huit millionième véhicule à énergie nouvelle, ce qui témoigne des progrès accélérés de BYD dans ce domaine d’activité.

Jusqu’à présent, en 2024, les ventes de véhicules de BYD ont continué à atteindre des niveaux record. Ses ventes de véhicules de tourisme ont atteint 1,607 million d’unités au cours du premier semestre de l’année, consolidant la position de la marque en tant que premier vendeur mondial de véhicules à énergie nouvelle. YANGWANG U9, un modèle de la marque de véhicules de luxe à énergie nouvelle de BYD, est un véhicule approprié pour cette dernière réalisation ; considéré comme le summum de l’industrie automobile chinoise, il combine une technologie révolutionnaire, un savoir-faire de haut niveau et une qualité inégalée avec des performances exceptionnelles.

L’activité automobile de BYD continue de croître rapidement, grâce non seulement à des ventes toujours fortes en Chine, mais aussi à l’expansion rapide des exportations vers de nouveaux marchés tels que le Brésil, le Mexique et l’Europe. Au cours du deuxième trimestre de cette année, BYD s’est hissée au rang de septième des constructeurs automobiles dans le monde, tandis que sa main-d’œuvre compte désormais plus de 900 000 employés.

Ce chiffre comprend plus de 100 000 ingénieurs, ce qui témoigne de l’engagement sans faille de BYD en faveur de la recherche et du développement. L’entreprise continue de déposer en moyenne 30 demandes de brevet par jour et, en juillet 2024, elle a obtenu plus de 30 000 brevets.