La BYD SEAL U et le SUV 7 places BYD TANG ont tous deux reçu la note de sécurité cinq étoiles de l’Euro NCAP dans le cadre de ses tests, qui fournissent des informations essentielles pour aider les consommateurs à identifier le choix du véhicule le plus sûr. Euro NCAP définit une note de cinq étoiles comme un véhicule qui offre d’excellentes performances en matière de protection en cas de collision et qui est également bien équipé d’une technologie d’évitement des collisions complète et robuste.

L’engagement de BYD en matière de sécurité

BYD a récemment testé quatre nouveaux modèles de voitures avec Euro NCAP et tous ont obtenu la note de 5 étoiles pour la sécurité, notamment SEAL U (SUV du segment D),TANG (SUV du segment E) , DOLPHIN (voiture citadine à hayon du segment C) et SEAL (berline du segment D). BYD est la seule marque dont trois modèles figurent dans le top 10 du classement ENCAP 2023 des « voitures familiales les plus sûres ». En outre, la BYD Blade Battery a été reconnue par l’industrie pour son engagement en faveur de la sécurité grâce à ses excellentes performances lors du test de pénétration des clous.

BYD SEAL U

La BYD SEAL U (U signifiant Utility) combine une esthétique élégante et une technologie pionnière avec des niveaux élevés de sécurité, de confort et de praticité, qui sera lancée en Europe au premier trimestre 2024. Avec de solides scores de protection des adultes à 90 % et de protection des occupants à 86 %, la SEAL U est également dotée d’une multitude de sécurités actives et passives qui sont vitales pour les familles.

Comme l’indique sa note de cinq étoiles, la SEAL U a obtenu de très bons résultats lors des tests, avec un maximum de points attribués dans le test de la barrière latérale et le test d’impact du poteau latéral. Malgré leur différence de taille, la SEAL U et la TANG ont toutes deux obtenu des notes parfaites dans les tests d’installation de sièges pour enfants. Ces scores impressionnants rassurent les consommateurs à la recherche de leur prochain véhicule familial.

Les performances supérieures de la SEAL U en matière d’AEB se reflètent également dans le test Euro NCAP. Dans les quatre catégories du test AEB, la SEAL U a obtenu quatre bonnes notes, en particulier dans le test AEB pour les motards.

Le facelift de la BYD TANG

La version actualisée de la BYD TANG est un SUV haut de gamme à 7 places qui offre style, espace et praticité aux familles nombreuses. Comme son frère, la SEAL U, le nouveau facelift de La TANG a obtenu un classement 5 étoiles avec des scores de 87 % pour la protection des occupants, ainsi que pour la protection des enfants occupants.

En tant que SUV 7 places destiné aux familles, la BYD TANG s’est toujours engagée à offrir le plus haut niveau de sécurité aux enfants occupants. Les essais de collision frontale et de protection latérale ont permis de protéger correctement toutes les parties critiques du corps des deux enfants mannequins. La voiture a obtenu un maximum de 24 points dans cette partie de l’évaluation.

Les systèmes de sécurité active du véhicule ont été salués, en particulier le système de freinage d’urgence autonome (AEB). Le système de maintien de la trajectoire corrige doucement la trajectoire du véhicule s’il dérive de sa voie et intervient dans certaines situations plus critiques.

Le système LSS (Lane Support System) peut aider le conducteur à maintenir le véhicule dans la ligne de la voie, évitant ainsi le risque de collision dû à une sortie de voie. La TANG a également démontré sa supériorité dans ce domaine, obtenant non seulement des notes complètes dans les conditions LKA (Lane Keeping Assist) et ELK (Emergency Lane Keeping), mais aussi dans la condition nouvellement ajoutée Lane Support Motorcyclist.