COLT nouvelle génération : Mitsubishi Motors de retour sur le segment B européen en 2023

Mitsubishi Colt 2023
Mitsubishi Colt 2023

Lancement au sein du segment B européen à l’automne 2023, avec des technologies de pointe et des groupes propulseurs dernière génération, notamment une version hybride (HEV). Retour de la COLT de Mitsubishi en Europe – 60 ans après sa première apparition. Extension de la gamme de Mitsubishi Motors avec des modèles compétitifs sur les principaux segments européens.

Après près de 10 ans d’absence, Mitsubishi Motors Europe annonce aujourd’hui son retour sur le segment B européen avec la COLT, berline cinq portes de nouvelle génération dont le lancement est prévu à l’automne 2023.

Rejoignant la Space Star, le nouvel ASX annoncé récemment ainsi que l’Eclipse Cross PHEV, la nouvelle COLT permettra à Mitsubishi Motors d’accroître considérablement sa couverture du marché européen sur les principaux segments. Aussi, à compter de 2023, la nouvelle gamme de véhicules particuliers de la marque comprendra à la fois des berlines et des SUV et inclura des groupes propulseurs électrifiés.

Apparue en 1962 avant d’être portée par de nombreuses générations de véhicules essentiellement compacts, l’appellation « COLT » possède un riche héritage qui en fait l’un des noms de modèle Mitsubishi les plus connus à travers le monde. La dernière génération de COLT, qui était également produite en Europe, s’est vendue à plus de 400 000* exemplaires dans cette région du monde entre 2004 et 2014.

Fabriquée à l’usine Renault de Bursa en Turquie, la nouvelle COLT offrira un riche équipement intégrant les toutes dernières technologies ainsi qu’une vaste gamme de groupes propulseurs. À l’instar de l’ASX nouvelle génération, la COLT reposera sur la plate-forme CMF-B de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi.