Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Honda quitte le marché automobile sud-coréen après 23 ans de présence

24 avril 2026

Nomination : Luca Martello nommé Directeur de Lancia Corse HF, en remplacement d’Eugenio Franzetti

24 avril 2026

F1 2026 : la FIA change les règles avant Miami, ce que ça va vraiment changer

24 avril 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
vendredi 24 avril 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » Création de Stellantis Ventures avec un fonds de 300 millions d’euros pour accélérer l’adoption des innovations
Actualité Automobile International Marques

Création de Stellantis Ventures avec un fonds de 300 millions d’euros pour accélérer l’adoption des innovations

Faris BouchaalaPar Faris Bouchaala17 mars 2022
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
Stellantis Ventures
Stellantis Ventures
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

Stellantis a annoncé aujourd’hui le lancement de son premier fonds de capital-risque avec la création de Stellantis Ventures. Le fonds a pour objectif d’investir dans un premier temps, 300 millions d’euros dans des startups développant des produits innovants orientés clients, susceptibles d’être déployés dans les secteurs automobile et mobilité, et ce à différentes étapes de leur évolution

« Nous avançons rapidement dans notre transformation pour devenir une tech company de mobilité tout en réinventant l’avenir de la mobilité pour les générations à venir », déclare Ned Curic, Chief Technology Officer chez Stellantis. « Le marché évolue, tout comme la technologie et notre rapport au client. Stellantis Ventures va accélérer notre transformation en adoptant de nouvelles technologies développées par des startups innovantes tout en favorisant leur potentiel de croissance. »

Stellantis Ventures agira en tant qu’investisseur stratégique et aidera les startups à intégrer les nouvelles technologies dans l’entreprise dans un délai restreint – rendant ainsi possible cette appropriation en quelques mois au lieu de plusieurs années. Ces investissements auront un impact non seulement sur les efforts de Stellantis en matière d’écoresponsabilité, de compétitivité et de technologies embarquées, mais également sur l’expérience de nos clients dans les domaines du marketing, des ventes et du financement.

📖 Lire aussi :

Stellantis mise sur son patrimoine : le musée de Turin s’ouvre désormais six jours sur sept

Annoncé dans le cadre de Dare Forward 2030, le Plan Stratégique de Stellantis, Stellantis Ventures s’engage à apporter son soutien aux jeunes entrepreneurs et à encourager le développement d’innovations basées sur la satisfaction client, l’écoresponsabilité et une gamme complète de solutions technologiques dédiées à la mobilité.

Si vous êtes un entrepreneur ou une start-up à la recherche d’investisseurs, rendez-vous sur https://stellantis.ventures

📖 Lire aussi :

Stellantis mise tout sur l’IA : accord stratégique avec Microsoft sur 5 ans

Usine Stellantis de Rennes : Cap vers l'électrification !

Stellantis Pro One lance la production en interne de ses nouveaux grands fourgons à pile à combustible à hydrogène

Les Stellantis Startup Awards mettent à l’honneur sept partenaires et innovations technologiques de pointe

STELLANTIS Stellantis Ventures
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Faris Bouchaala
  • X (Twitter)
  • LinkedIn

Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles similaires

SUSTAINera s’invite à la Milan Design Week avec « The Art of Reuse »

21 avril 2026

Stellantis mise tout sur l’IA : accord stratégique avec Microsoft sur 5 ans

18 avril 2026
TOP

Dacia Evader : premières images du futur électrique à 16 000 €

19 avril 2026

Jean Reno est l’ambassadeur de JAECOO en France

13 avril 2026

Alfa Romeo au Salon de New York 2026 : Tonale et Stelvio au cœur de la présentation américaine

13 avril 2026
à lire

Honda quitte le marché automobile sud-coréen après 23 ans de présence

Honda annonce son retrait du marché automobile sud-coréen après 23 ans de présence. Les ventes ont chuté de 85 % depuis 2008, sous la pression de Hyundai, Kia et des nouveaux entrants. Le constructeur maintiendra toutefois le service après-vente pendant huit ans malgré l’arrêt des ventes en 2026.

Nomination : Luca Martello nommé Directeur de Lancia Corse HF, en remplacement d’Eugenio Franzetti

24 avril 2026

F1 2026 : la FIA change les règles avant Miami, ce que ça va vraiment changer

24 avril 2026

Jaecoo 7 et Omoda 9 en France : ce que les premiers propriétaires disent vraiment de leur consommation

24 avril 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.