CUPRA commence l’année 2021 en s’associant au joueur du FC Barcelone Ansu Fatti pour délivrer un message d’espoir, à l’occasion de la campagne « Going Forwards». L’attaquant du Barça est à l’affiche du nouveau spot publicitaire de CUPRA. Il partage ses souhaits pour cette nouvelle année après avoir réalisé la meilleure saison de sa carrière professionnelle.
Plus jeune joueur de l’histoire à avoir marqué un but en Ligue des champions, Ansu Fati est titulaire du FC Barcelone et a fait ses débuts avec l’équipe nationale espagnole : « Je suis heureux de commencer l’année 2021 en envoyant ce message au monde entier avec CUPRA. 2020 a été une année très difficile, marquée par des sentiments mitigés car j’ai pu réaliser des rêves inimaginables, tandis que nombre de personnes ont beaucoup souffert. Mon souhait pour 2021 est de voir le Camp Nou à nouveau rempli de supporters et que tous ensemble nous devenions la source d’inspiration dont le monde a besoin » a-t-il déclaré.
Wayne Griffiths, le Président de CUPRA, a également fait part de ses impressions sur ce spot publicitaire : « C’est formidable qu’Ansu Fati envoie un tel message d’espoir pour 2021. Chez CUPRA, nous partageons son esprit positif et son ambition, alors que nous entrons dans une nouvelle ère avec la CUPRA el-Born, le premier véhicule 100 % électrique de la marque. Avec cette voiture, nous voulons contribuer à l’électrification de l’Espagne et du monde, tout en conservant notre esprit sportif. Et nous voulons que la prochaine génération de jeunes challengers participe à cette transformation. Derrière nos deux jeunes success-story, nous continuerons à inspirer le monde depuis Barcelone ».
Aller de l’avant
L’attaquant du FC Barcelone est la vedette de la nouvelle campagne de CUPRA. Après une année marquée par de nombreux événements importants pour le footballeur et pour la marque, mais aussi ternie par la pandémie de COVID-19 et ses conséquences, le spot dévoile les souhaits d’Ansu Fati pour 2021 : que la vie reprenne dans les parcs et dans les restaurants, que les joueurs retournent sur le terrain et que les spectateurs puissent retrouver le chemin des stades, des cinémas et des théâtres. La campagne encourage tout un chacun à devenir une source d’inspirationdont le monde a besoin, pour non seulement revenir à la normale, mais aussi pour aller de l’avant.
L’année 2021 sera marquée par de nombreuses nouveautés pour CUPRA qui ambitionne de démontrer qu’électrification et sportivité sont en parfaite adéquation. La marque automobile va débuter l’année avec le lancement des versions hybrides rechargeables de 204 et 245 ch de la CUPRA Formentor. CUPRA fera également ses débuts en Extreme E, la compétition de SUV électriques tout-terrain qui fera le tour du monde cette année. Cinq épreuves qui permettront de promouvoir l’électrification, la durabilité et l’égalité. Enfin, CUPRA commercialisera également la CUPRA el-Born, son premier modèle 100 % électrique. Une voiture qui changera la perception des véhicules électriques en termes de dynamisme grâce à sa sportivité émotionnelle.
Une marque en pleine expansion
2020 a été une année importante pour CUPRA à plus d’un titre. D’abord avec l’inauguration du Garage CUPRA, son nouveau siège dont le design évoque un paddock de course, et dans lequel la marque a investi 5,3 millions d’euros. De plus, CUPRA a étendu sa présence internationale en développant son propre réseau de distribution, non sans offrir de nouveaux formats plus flexibles qui vont au-delà de la concession traditionnelle. Ces solutions permettent aux clients de faire l’expérience de l’univers de la marque. Après Mexico, CUPRA a ouvert son premier Garage CUPRA en Europe, dans la ville de Hambourg. Aujourd’hui, CUPRA bénéficie de plus de 500 points de vente dans lesquels plus de 600 experts CUPRA accompagnent les clients dans l’expérience de la marque.
Par ailleurs, l’automne a marqué les débuts de la production de la CUPRA Formentor à Martorell, avec un volume de production supplémentaire de 10 % au sein de l’usine. Enfin, CUPRA a clôturé l’année en beauté avec le lancement de trois modèles : la première version de 310 ch de la CUPRA Formentor d’une part, le premier modèle électrifié de la marque avec la CUPRA Leon e-HYBRID d’autre part, et enfin la CUPRA Ateca restylée. Avec cette offensive produits, CUPRA vise à renforcer sa position sur les principaux marchés européens et à se développer sur de nouveaux marchés internationaux.
Articles similaires :
- CUPRA se lance dans le marché Australien
- Nouvelle CUPRA Leon VZ CUP : disponible à la commande en France à partir de 47.610 €
- CUPRA lance le Simracing Series, son propre championnat de courses virtuelles
- SEAT partage ses ambitions et engagements en faveur de la mobilité urbaine lors de l’événement SEAT Smart
- CUPRA dévoile la Terramar aux employés chargés de sa production