CUPRA et Marset entament leur collaboration depuis Barcelone
CUPRA et Marset entament leur collaboration depuis Barcelone

CUPRA continue d’élargir sa présence au-delà du monde de l’automobile en s’associant avec Marset, la société barcelonaise spécialisée dans l’éclairage. Elle fut lauréate du Prix National du Design 2015. Marset est le premier partenaire à disposer d’un espace temporaire exclusif au sein de CASA SEAT, un espace public permettant aux designers de Barcelone de présenter leurs créations aux citoyens et aux visiteurs du monde entier.

Avec ce partenariat, CUPRA renforce sa présence dans le monde du Lifestyle aux côtés d’une marque également basée à Barcelone avec laquelle elle partage une ambition mondiale et dont le pilier fondamental est le design contemporain. Après la présentation d’un prototype lors de l’inauguration du Garage CUPRA en février dernier, les équipes de design de CUPRA et de Marset ont continué à travailler ensemble sur la version finale de Chispa by Marset for CUPRA, une lampe portable, rechargeable et sans fil conçue exclusivement avec l’identité visuelle de la marque. Celle-ci sera commercialisée en octobre prochain.

« Ce projet de création en commun illustre la volonté de CUPRA de créer son propre univers autour des voitures conçues à Barcelone. La lampe Chispa by Marset for CUPRA n’est que la première étape de notre alliance avec Marset, avec qui nous sommes unis par la passion du design, le souci du détail et l’innovation technologique. Notre collaboration va au-delà d’un simple produit, puisque leurs créations font partie des solution d’éclairage du Garage CUPRA et sont exposées au sein de notre réseau de concessionnaires, durant les salons automobiles et autres manifestations auxquelles participe CUPRA. Nous continuerons à élargir nos collections dans les mois à venir avec de nouveaux partenaires », a expliqué Wayne Griffiths, PDG de CUPRA, après avoir rencontré les fondateurs de Marset à CASA SEAT.

De plus, Javier Marset, le co-PDG de Marset, a souligné que « Marset et CUPRA sont de bons alliés. En tant que marques, nous partageons des valeurs essentielles : nous sommes audacieux et disruptifs, nos origines Barcelonaises font partie de notre ADN, et par le biais du design, nous associons beauté et qualité. Pour Marset, cette collaboration qui conjugue les efforts, est une réussite car elle ouvre de nouvelles voies pour la marque. En tant qu’objet, la lampe Chispa est quelque chose de tout à fait surprenant dans le monde de l’automobile ».

La nouvelle Chispa by Marset for CUPRA sera disponible dans les points de vente habituels de Marset. La lampe sera également exposée au sein du réseau de distribution CUPRA Specialists que la marque possède dans le monde entier.

Chispa by Marset for CUPRA

C’est ainsi que CUPRA a choisi Marset pour créer une édition exclusive de la nouvelle lampe Chispa, un objet symbolique qui fait le lien entre l’automobile et le monde du design. Sa forme est inspirée d’une lampe de garage dans une version plus légère et de haute qualité avec trois configurations d’éclairage.

Conçue par Joan Gaspar en collaboration avec l’équipe de design de CUPRA, le nom de la lampe évoque la créativité et l’innovation, l’étincelle de lumière et la combustion. Son design sophistiqué dégage une lueur chaude. Une fois la lampe allumée, elle est elle même éclairée par la lumière et les tons noirs adoptent une teinte cuivrée caractéristique de la marque.

La structure est protégée par une grille qui tourne autour de la source de lumière, ce qui ajoute une touche d’originalité à cette création. En outre, la Chispa est dotée d’un accessoire qui permet de la suspendre, et son indice de protection IP44 garantit son étanchéité pour une utilisation en extérieur.