CUPRA Tunisie
CUPRA Tunisie

CUPRA a franchi une étape importante dans le cadre de son ambitieuse stratégie de développement mondial en ouvrant son 500ème CUPRA Garage en Tunisie. L’inauguration du premier CUPRA Garage à Tunis fait suite aux ouvertures récentes au Maroc en février dernier et en Égypte en juin, afin de renforcer la position de la marque en Afrique du Nord.

Les CUPRA Garages sont des points de vente originaux dans lesquels la marque propose une expérience client unique à sa Tribu. Le premier CUPRA Garage a été ouvert en Allemagne en mai 2020. La marque CUPRA est désormais présente dans 39 pays. De plus, la marque challenger non conventionnelle a pour objectif de développer un réseau de 700 CUPRA Garage dans le monde d’ici fin 2023, dont 300 auront été inaugurés cette année.

« L’ouverture de notre 500ème CUPRA Garage mondial représente un moment historique pour nous. Franchir un tel seuil pour une si jeune marque prouve que la marque fait vibrer les passionnés de voitures du monde entier. Nous ne nous arrêtons jamais chez CUPRA, et après l’Europe, l’Australie, l’Amérique du Sud et l’Afrique, nous analysons maintenant la prochaine étape majeure de notre développement mondial : la commercialisation sur le marché nord-américain », a déclaré Kai Vogler, vice-président pour le Marketing et les Ventes de CUPRA.

L’une des marques automobiles à la croissance la plus rapide en Europe

CUPRA continue de battre de nouveaux records en 2023. La marque a livré 150 000 voitures depuis le début de l’année, soit une croissance de 60 % par rapport à la même période en 2022. Depuis sa création en 2018, la marque a vendu plus de 400 000 véhicules. CUPRA a désormais pour objectif de vendre 500 000 voitures par an à moyen terme.

Après s’être imposée comme l’une des marques automobiles à la croissance la plus rapide en Europe, CUPRA consolidera sa position sur le vieux continent dans les mois à venir. En effet, un City Garage ouvrira ses portes à Berlin la semaine prochaine. Un autre magasin flagship de ce type sera également inauguré à Paris au mois de novembre.