CUPRA lance la construction de son nouveau siège social

Après avoir consolidé son organigramme avec la nomination de l’équipe de direction et augmenté ses effectifs de 50%, CUPRA a commencé la construction de son nouveau siège social. Wayne Griffiths, PDG de l’entreprise, l’a annoncé devant les concessionnaires de la marque après la deuxième étape de la tournée SEAT & CUPRA on Tour à Liverpool.

Situé à côté du siège de SEAT, le nouveau bâtiment sera un espace polyvalent de  2 400m² qui aura le sport automobile en son cœur. Le siège social de CUPRA, dont la conception évoque un paddoc, sera divisé sur deux niveaux qui abriteront le centre opérationnel de la marque et ses départements ventes, marketing, achats et finances. Situé sur un terrain de 10 500 mètres carrés en pleine nature, il sera doté d’un large patio et d’une grande terrasse pour les événements en plein air. Ces installations ont été conçues pour servir de toile de fond aux présentations des futurs modèles.

Lors de l’annonce de ce nouveau siège social, M. Griffiths a salué la bonne performance de la marque depuis ses origines en 2018, devant un parterre de concessionnaires britanniques : « Le siège social de CUPRA marquera le point culminant de notre consolidation en tant que marque indépendante. Notre objectif est de doubler nos ventes au cours des deux à quatre prochaines années, et disposer de nos propres installations nous permettra d’augmenter nos effectifs à plus de 100 employés, tout en nous donnant les moyens de développer notre tribu de passionnés d’automobile à travers le monde. »

De nouvelles installations

La compétition étant au cœur de l’ADN de CUPRA, des travaux sont également en cours dans le bâtiment de SEAT Sport, qui a été le siège temporaire de l’entreprise. Ce site de   16 000 m2 est en cours de rénovation pour devenir l’usine CUPRA Racing Factory : « Ce sera notre nouvel atelier de sport automobile où les prochaines voitures de course de la marque seront développées et produites et où sera également préparer le lancement de la CUPRA e-Racer pour les compétitions de voitures électriques », a déclaré Antonino Labate, Directeur de la Stratégie, du Développement Commercial et des Opérations chez CUPRA.

De plus, CUPRA disposera également d’un espace dédié au sein de Casa SEAT, le futur bâtiment multidisciplinaire de l’entreprise au cœur de Barcelone.

Par ailleurs, le réseau de distribution de CUPRA se compose de plusieurs corners situés chez certains concessionnaires SEAT. La marque qui compte actuellement 222 espaces CUPRA, achèvera sa mise en œuvre d’ici la fin de l’année pour atteindre 245 corners, soit 20% du réseau SEAT. L’entreprise a formé plus de 240 experts CUPRA qui sont chargés de transmettre l’expérience CUPRA aux clients. En outre, la marque bénéficiera également de ses propres magasins spécialisés en dehors des concessions de SEAT. L’entreprise est actuellement à la recherche de sites dans des zones emblématiques de Munich, Hambourg, Vienne et Mexico.

Connecté à l’avenir

Après un an en tant que marque indépendante, CUPRA continue d’établir de nouveaux records de ventes chaque mois. Au cours des cinq premiers mois de 2019, CUPRA a vendu 10 300 voitures, une croissance de 76,8% par rapport à la période de janvier à mai 2018.

Alors que la marque achève le lancement de la CUPRA Ateca et peaufine fortement la Leon CUPRA, elle a également présenté un nouveau concept car pour illustrer son virage vers l’électrification. La CUPRA Formentor et son moteur plug-in hybride haute performance d’une puissance totale de 245 ch représentent le manifeste de la marque, et la preuve que CUPRA est tournée vers l’avenir. Ce nouveau modèle sera lancé sur le marché en 2020, mais avant cela il fera partie de la tournée SEAT & CUPRA on Tour à Liverpool.