mercredi 25 février 2026

CUPRA LEON : retour sur le lancement de la reine des Leon

La reine des Leon est enfin là. La nouvelle CUPRA Leon sera la première Leon à arborer le logo CUPRA. Il s’agira également du modèle le plus étonnant à sortir des chaînes de production, d’autant qu’il se destine également à établir les nouveaux standards dans bien d’autres domaines.

De son design qui la distingue de la concurrence à sa gamme de moteurs haute performance, la nouvelle CUPRA a été développée pour devenir une référence dans le segment.

Le dernier membre de la gamme CUPRA après la CUPRA Ateca, suit les traces du modèle de la génération précédente et contribuera à soutenir la croissance de la marque afin de rencontrer une fois de plus le succès.

« Avec près de 44 000 unités vendues pour la dernière génération, la Leon CUPRA a été un vrai best-seller », a déclaré Wayne Griffiths, PDG de CUPRA. « Avec le lancement de la nouvelle CUPRA Leon, nous allons renforcer la marque CUPRA en donnant une nouvelle identité à une voiture très emblématique. La nouvelle CUPRA Leon est la REINE DES LEON ».

Alors que CUPRA s’efforce toujours de fournir les meilleures performances et de maintenir l’esprit de la marque, la nouvelle CUPRA Leon ouvre les portes d’une nouvelle dimension en matière d’attractivité. L’objectif est de répondre aux attentes d’un marché toujours plus exigeant.

La nouvelle CUPRA Leon est conçue et développée à Barcelone, dans les installations de Martorell.

Suivez-nous :

Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles connexes

Renault prépare-t-il le moteur essence de rêve ? 3,3...

Renault, avec son concept moteur Horse H12, développe un moteur essence 3 cylindres très efficient, pouvant atteindre 30 km/l grâce à des carburants renouvelables, redéfinissant ainsi les standards d'efficacité des moteurs thermiques.

Insolite : une Bugatti EB110 GT de 7 105...

Une Bugatti EB110 GT de 1994, restaurée après 17 ans de stockage, a retrouvé ses performances d’origine grâce à l’atelier Art & Revs. Cette restauration minutieuse respecte totalement son état d’usine et a été saluée lors de grands événements automobiles.

Rappel Citroën : risque d’incendie sur Berlingo, C5 Aircross...

Citroën rappelle des milliers de véhicules, dont Berlingo, C5 Aircross et Jumpy, pour un risque de fuite de carburant pouvant provoquer des incendies. Contactez votre concessionnaire pour une intervention gratuite.

3SS s’associe à Škoda pour transformer l’infodivertissement embarqué avec...

3SS et Škoda Auto s'associent pour lancer Škoda Play, une plateforme d'infodivertissement vidéo intégrée aux véhicules électriques Enyaq et Elroq, offrant des contenus variés et sécurisés adaptés aux utilisateurs.

Top Actualité

Rappel Citroën : risque d’incendie sur Berlingo, C5 Aircross et Jumpy équipés du moteur DV5R

Citroën rappelle des milliers de véhicules, dont Berlingo, C5 Aircross et Jumpy, pour un risque de fuite de carburant pouvant provoquer des incendies. Contactez votre concessionnaire pour une intervention gratuite.

Nouveautés

Opel renouvelle la Corsa YES : une peinture Koral Orange exclusive et des options inédites dès 16 250 €

Opel présente la Corsa YES 2026, une citadine rafraîchie avec une peinture Koral Orange inédite, des packs optionnels abordables et deux motorisations, visant à séduire une clientèle jeune. Prix de départ : 16 250 €.

BYD Racco K-EV : la marque s’attaque au marché des kei-cars au Japon

BYD a lancé son Racco K-EV, un kei-car électrique au Japon, mesurant 3,395 m et offrant jusqu'à 275 km d'autonomie. Ce modèle vise à concurrencer les kei-cars thermiques à un prix compétitif.

Articles Récents