DACIA : 4 nouveaux modèles au programme !

DACIA
DACIA

Après avoir conquis le segment B en Europe, grâce aux modèles Sandero et Logan, Dacia est prête à franchir un nouveau pas : la qualité et la diversité.

En fait, quatre nouveaux arriveront d’ici 2025 : Tout d’abord, en 2023, il y aura le restylage tant attendu de la Dacia Spring. Ce sera une mise à jour technologique importante à l’avance pour mettre à jour le modèle compte tenu de l’évolution accélérée des modèles électriques. La voiture sera probablement plus puissante et aura une autonomie plus longue.

La nouvelle génération du Dacia Duster arrivera entre fin 2023 et début 2024. La voiture sera plus grande et plus moderne qu’elle ne l’est aujourd’hui, avec une longueur qui pourrait avoisiner les 450 cm. La nouvelle plate-forme offrira la possibilité de lancer des moteurs équipés de la technologie hybride. Le nouveau système e-tech créé par Renault, basé sur le nouveau moteur atmosphérique de 1,8 litre, fera probablement son entrée. On s’attend également à la présence d’une variante 4×4 sur ce modèle.

En 2024, un SUV coupé inédit pourrait également arriver, toujours basé sur le Duster, avec la même plateforme et les mêmes motorisations. La voiture ressemblera quelque peu à la Renault Arkana.

En 2025 viendra le temps du nouveau et très attendu Dacia Bigster, le SUV phare de la marque qui pourrait avoir une longueur d’environ 460-465 cm et également être proposé en déclinaison 7 places. Le Bigster sera plus musclé et plus extrême comparant Duster. En outre, nous verrons une version électrifiée, avec une variante 4×4.

DACIA 2023 : sera-t-elle toujours ‘la voiture du peuple’ ?

Dans une interview accordée à Motor1 en Allemagne, son PDG, Denis Le Vot, a énuméré les grandes lignes de la future stratégie de marque de Mioveni. Dacia persistera dans sa tactique de prix contenus, même si l’époque où elle proposait une voiture neuve à moins de 10 000 euros est révolue. Cependant, en Europe, Dacia continuera de miser sur  une transition en douceur vers la mobilité électrique, en développant des solutions abordables.

Dans cette perspective, Dacia s’engage envers ses clients, d’une part, respecter les réglementations en matière de sécurité et d’émissions, d’autre part, consolider sa gamme comme la véritable « voiture du peuple », destinée à tous ceux qui disposent d’un budget faible ou moyen.