Au second semestre 2021, Dacia commercialisera le Duster restylé, le crossover le moins cher du marché européen et même mondial. Aujourd’hui, de nouveaux rendus ont été rendus publics.

On sait maintenant que le crossover roumain Dacia Duster subira un restylage au cours du second semestre 2021. Disons simplement que le designer, travaillant sur ces images de rendu, a laissé libre cours à son imagination. Le fait est que le Duster mis à jour n’a jamais été vu auparavant, même sur les photos d’espionnage. En outre, Il faut tout de suite noter que les artistes ont choisi les nouveaux Logan et Sandero 2021 comme source d’inspiration. On arrive a repérer ça clairement dans les phares étroits avec des DRL balayés, qui semblent très impressionnants. Leur motif se poursuit avec une barre transversale argentée horizontale sur une fausse calandre. 

Lire aussi : Dacia Duster ou Renault Captur : lequel acheter en 2021 ?

La nouvelle calandre et les nouveaux phares attirent l’attention. Le pare-chocs avant a également beaucoup changé, recevant une finition en plastique. La galerie de toit est clairement la même qui équipe la nouvelle génération de Sandero.

Mais vous n’avez pas vraiment besoin de vous attendre à des changements de conception majeurs de la mise à jour de Duster, qui sera mise en vente l’année prochaine. Habituellement, la mise à jour d’un modèle est limitée à des modifications esthétiques.

Il est difficile de deviner avec précision l’apparence réelle du nouveau Duster. Mais il est peu probable que la marque roumaine propose un restylage d’envergure, de tels petits ajustements de l’apparence semblent donc être une option très réaliste. Cela vaut la peine d’attendre 2021, lorsque la voiture sera officiellement présentée.

A ne pas rater : Dacia Duster au look franchisseur : édition spéciale by Prior Design (vidéo)