Omoda 5
Omoda 5

Le Dacia Duster a un nouveau rival incroyable, offrant un rapport qualité-prix imbattable et une garantie de 7 ans.

Le Dacia Duster doit faire face à un marché de plus en plus saturé et plein de propositions. Jusqu’à présent, Dacia faisait partie des rares constructeurs du Vieux Continent à pouvoir suivre le rythme des modèles low cost arrivant de Chine et à continuer de proposer des prix bas grâce à une optimisation rigoureuse des ressources.

Aujourd’hui, un nouveau modèle arrive du pays du Dragon qui pourrait mettre en difficulté même un géant comme le Duster. Les modèles asiatiques sont de plus en plus populaires sur nos routes grâce à un rapport qualité-prix pratiquement imbattable, et le dernier arrivé a déjà attiré l’attention des clients et des professionnels.

L’Omoda 5 est le nouveau crossover lancé en Europe par le groupe Chery. Le design est typique d’un SUV coupé moderne au look sportif. Cependant, le modèle présente une grande attention aux détails, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur où une grande attention a été portée au choix des matériaux. Les technologies modernes ne manquent pas, on retrouve par exemple une plaque qui permet de recharger son téléphone sans fil, et qui se connecte facilement à Android Auto et Apple CarPlay.

Le véhicule n’est pour l’instant disponible que dans sa version essence, propulsée par un quatre cylindres, mais une option entièrement électrique devrait également être disponible d’ici la fin de l’année. Cependant, aucune variante hybride n’a encore été annoncée.

Le modèle est disponible en deux versions différentes, et le prix dans les deux cas est inférieur à 30 000 euros, ce qui le place dans une fourchette de prix extrêmement compétitive pour ce type de modèle. La version Confort a un prix de 27 900, tandis que pour la version Premium (qui possède un toit ouvrant), le coût s’élève à 29 900.

Les avantages ne sont pas terminés. En fait, la voiture bénéficie d’une garantie de 7 ans ou 150 000 kilomètres, et pendant les 3 premières années, il n’y a pas de limite de kilométrage. La voiture est protégée pendant 12 ans en cas de rouille et de corrosion, tandis que la peinture est couverte pendant 3 ans. Il est cependant nécessaire d’effectuer une révision tous les 15 000 kilomètres. Le nouvel Omoda s’annonce comme un redoutable rival sur le segment des SUV.