Le nouveau Dacia Duster Commercial, lancé et commercialisé en Grande-Bretagne connaît une hausse de prix, mais reste l’un des vans les moins chers du marché. Cette version bénéficie aujourd’hui d’une remis au gout du jour, rapport plusieurs médias anglais.

Dacia a rafraîchi la version commerciale, avec un nouveau niveau de finition et des ajustements extérieurs. Les options de groupe motopropulseur restent les mêmes pour le Duster Commercial, tout comme la capacité de charge utile. Dacia indique que les premières livraisons sont prévues au dernier trimestre 2022.

Dacia a dévoilé cette année un nouveau badge « Link », qui apparaît sur la calandre avant, tandis qu’un nouveau lettrage “Dacia” sur l’hayon fait son apparition. A l’arrière, un nouveau design de feux en forme de Y fait également son apparition. La garniture argentée sur les pare-chocs du SUV a été remplacée par une alternative en plastique noir durable. Le reste est identique à celui du SUV standard.

À l’intérieur, on trouve également beaucoup de similitudes entre le Duster Commercial rénové et le Duster standard. Il arbore les mêmes sièges et le nouveau système d’infodivertissement de huit pouces de Dacia, qui prend en charge Apple CarPlay et Android Auto. Sur le volant, on retrouve, bien évidemment, le nouveau logo de Dacia.

La capacité de chargement du Duster Commercial est inchangée, il peut donc accueillir 1 623 litres d’équipement et transporter une charge utile maximale de 503 kg, selon le modèle. Dacia a également installé des vitres arrière extra foncées et un cache-bagages sur toute la longueur de l’espace de chargement.

Le Duster Commercial est proposé en deux niveau de finition, à savoir Essential et Expression, disponibles respectivement à partir de 13 995 £ (hors TVA) et 18 145 £ (hors TVA). L’équipement standard comprend des feux de jour à LED, des barres de toit noires, des roues en acier de 16 pouces, la climatisation, des vitres avant électriques, un régulateur de vitesse avec limiteur de vitesse, un ordinateur de bord, Radio DAB avec connectivité Bluetooth et une connexion USB.

La version Expression ajoute : une caméra de recul, des capteurs de stationnement, un contrôle de descente et un blocage de différentiel central sur les versions 4×4. À l’intérieur, on trouve un volant en cuir, un accoudoir, un réglage du bois pour le siège du conducteur, un écran d’infodivertissement de huit pouces, la connectivité Android Auto et Apple CarPlay et deux ports USB.

Trois moteurs sont disponibles sur le Duster Commercial. La gamme essence comprend un trois cylindres turbocompressé de 1,0 litre, qui produit 89 ch et 160 Nm de couple. La puissance est transmise aux roues avant via une boîte de vitesses manuelle à six rapports.

Le seul moteur diesel disponible sur le Duster Commercial est le quatre cylindres 1,5 litre turbocompressé, qui développe 113 ch et 260 Nm de couple. Les prix commencent à partir de 16 485 £ (hors TVA) pour le modèle à traction avant. La configuration à quatre roues motrices avec un différentiel à verrouillage central est cédée à partir de 17 495 £.